Fort d'une nouvelle saison exceptionnelle réalisée à Brentford, Bryan Mbeumo fait rêver toute la Premier League. Brentford s'attend à recevoir le jackpot cet été.
Qui aurait cru qu'en quittant l'ESTAC Troyes pour rejoindre Brentford en deuxième division anglaise, Bryan Mbeumo aurait une telle trajectoire ? Considéré comme un grand espoir à son poste en arrivant sur le sol britannique, l'attaquant camerounais est devenu une référence à son poste en Premier League. Auteur de 18 buts et 7 passes décisives cette saison, il a une nouvelle fois montré qu'il était l'élément phare de la formation de Thomas Frank. Sauf que pour les Bees, toutes les bonnes choses ont une fin. Et selon toute vraisemblance, Bryan Mbeumo ne s'éternisera pas à Brentford.
Comme le rapporte Caught Offside, le natif d'Avallon est clairement sur la liste des transferts. Thomas Frank espérait pouvoir compter sur lui la saison prochaine, mais il est bien conscient que l'engouement autour de Bryan Mbeumo va obliger sa direction à la vendre. Evalué à 50 millions d'euros par Transfermarkt, il devrait partir pour plus que ça. À en croire les révélations du média spécialisé, Manchester United, Arsenal, Tottenham, Newcastle et Liverpool suivent de très près sa situation, alors que Brentford demande 75 millions d'euros pour laisser partir son joueur. Une plus-value exceptionnelle puisqu'il était arrivé au club londonien en 2019 pour 6,5 millions d'euros. Quant au joueur, il est sous contrat jusqu'en juin 2026 et dispose d'une année en option activable.