Rien ne va plus entre Romelu Lukaku et Chelsea. Alors que plusieurs joueurs reprennent déjà le chemin de l'entraînement du côté de Londres, l'attaquant de 30 ans ferait le forcing pour rester en Italie. Prêté à l'Inter Milan la saison dernière, le buteur souhaite y rester. C'est en tout cas ce que nous indique le quotidien anglais The Telegraph, qui indique que le board des Blues aurait laissé à son joueur une semaine de réflexion supplémentaire. Lié au club britannique jusqu'en juin 2026, le Diable Rouge ne souhaite aujourd'hui plus y évoluer.
- À lire aussi : Justice : les premiers mots de Benjamin Mendy devant le juge
L'Inter Milan, qui souhaite conserver le joueur, aurait fait une offre de 41 millions d'euros (bonus compris) pour convaincre Chelsea de lui céder l'international belge (108 sélections, 75 buts). Une somme jugée en deçà des attentes, les Londoniens réclamant 50 millions d'euros minimum pour Lukaku. Un début d'aventure également compliqué pour Mauricio Pochettino, le nouveau coach de Chelsea, qui comptait sur son joueur pour la reprise. C'est raté.
Lukaku entre dans la valse des offensifs
Que Romelu Lukaku rejoigne l'Arabie Saoudite, la Juventus (deux clubs dans lesquels son nom a été cité ces derniers jours) ou l'Inter Milan, il s'ajouterait ainsi à la longue liste des attaquants exfiltrés par Chelsea cet été. À la différence près que Lukaku est pour sa part prêt à aller au bras de fer avec son club pour le quitter.
- À lire aussi : PSG : la sortie musclée de Leonardo sur Kylian Mbappé
Après les départs de Mason Mount (24 ans, Manchester United), de Kai Havertz (24 ans, Arsenal) et de David Datro Fofana (20 ans, Union Berlin), ceux de Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans), Christian Pulisic (24 ans), Callum Hudson-Odoi (22 ans) et d'Hakim Ziyech (30 ans) interviendraient également dans les prochains jours. Côté arrivées, Chelsea compte sur Christopher Nkunku (25 ans, RB Leipzig) et Nicolas Jackson (22 ans, Villarreal), ses nouvelles recrues, pour permettre au club de retrouver les sommets dès la saison prochaine.