Tuchel veut attirer Barry au Bayern
Après avoir remporté la Ligue des champions en 2021 quelques mois seulement après son arrivée sur le banc de Chelsea, Thomas Tuchel a connu moins de succès avec les Blues après cela. Le nouveau propriétaire du club londonien, Todd Boehly, a même décidé de le virer en septembre dernier. Depuis, il a été plusieurs mois sans job, avant d’en retrouver un, il y a peu. Il a été nommé entraîneur du Bayern pour succéder à Julian Nagelsmann.
Si l’aventure de Tuchel à Chelsea s’est mal terminée, le coach allemand garde un très bon souvenir de son adjoint Anthony Barry. À tel point qu’il veut l’attirer en Bavière. C’est ce qu’il a lui-même avoué peu après son intronisation au Bayern. Et d’après Bild, celui qui est aussi l’un des adjoints de Roberto Martínez au Portugal est très chaud pour rejoindre Tuchel.
L’Anglais a demandé à partir
Barry aurait ainsi demandé aux dirigeants de Chelsea de le laisser filer au Bayern. Toujours selon le journal allemand, les discussions sont en cours entre toutes les parties. Les Blues demandent une indemnité pour laisser partir le technicien anglais. On verra s’ils trouvent un terrain d’entente avec le Rekordmeister.
En tout cas, Barry n’est pas le seul élément du club londonien que Tuchel voudrait retrouver au Bayern. Selon The Telegraph, il voudrait aussi faire venir Mateo Kovačić au prochain mercato. De son côté, The Times croit savoir que le technicien de 49 ans rêve également d’attirer en Bavière Mason Mount, dont il est un grand admirateur. Pour rappel, Chelsea sera peut-être forcé de vendre de nombreux joueurs importants l’été prochain. Ce qui pourrait donc arranger le Rekordmeister.