Titulaire dans l'axe de la défense lors de la rencontre opposant le Portugal au Ghana, Danilo avait réalisé un match solide malgré les deux buts encaissés. Alors que la sélection lusitanienne se prépare à un très gros match face à l'Uruguay ce lundi à 20h, l'effectif va devoir compter sur un joueur important en moins. En effet, Maisfutebol révèle que Danilo Pereira s'est fracturé trois arcs dorsaux à l'entraînement et ne pourra pas prendre part au reste de la phase de poule. Certains voient même un forfait pour le reste de la Coupe du monde.

Le Portugal va devoir faire sans Danilo

Avec ce véritable coup dur, Fernando Santos va devoir se trouver un nouveau défenseur titulaire. Pepe, qui attend sur le banc, du haut de ses 39 ans, ne serait pas contre un peu plus de temps de jeu. Mais face à la vivacité des Uruguayens, il faudra être un excellent anticipateur pour ne pas se laisser déborder trop facilement. En tout cas, victoire obligatoire pour la Seleção qui prendrait alors une option parfaite pour se qualifier pour la suite de la compétition. D'autant plus que cette rencontre face à l'Uruguay a un sentiment de revanche.

Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal (Icon Sport)
Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal (Icon Sport)

En effet, en 2018, les Portugais, qui avaient terminé deuxièmes de leur poule, s'était retrouvé face à l'Uruguay, première du sien. Au terme d'un match tendu, la Celeste s'était imposé grâce à un doublé d'Edinson Cavani. Si cette fois, la rencontre a lieu dans un match de poule, elle reste tout autant importante pour les deux équipes. Toutefois, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo devront faire sans Danilo Pereira.