Le Sénégal perd Jakobs pour le premier match
Le Sénégal doit faire face à un nouveau forfait. Un nouveau contre-temps dans les plans d'Aliou Cissé. Après la blessure et le forfait de sa star Sadio Mané, c'est Ismail Jakobs qui doit déclarer forfait... mais pour le premier match uniquement. Et le joueur de l'AS Monaco ne souffre pas d'une quelconque blessure. En effet, Jakobs ne pourra prendre part à la rencontre des Lions de la Téranga face aux Pays-Bas, ce lundi 21 novembre.
Né à Cologne d'un père sénégalais et d'une mère allemande, Jakobs a déjà joué avec les U21 de l'Allemagne. Mais le joueur de l'ASM a finalement décidé de représenter le Sénégal lors de cette Coupe du monde. Mais à cause de la FIFA, qui n'a pas validé à temps son changement de nationalité, il ne pourra pas défendre les couleurs des Lions de la Téranga contre les Pays-Bas.
Ndiaye pour remplacer Mané
Ismail Jakobs espère que son cas sera validé dans les temps par la FIFA pour pouvoir jouer le deuxième match du Sénégal. Ce sera vendredi 25 face au Qatar, à 14h. En attendant, Aliou Cissé devra trouver une autre solution pour remplacer le joueur de l'AS Monaco.
Par ailleurs, le Sénégal a officialisé le joueur qui remplacera Sadio Mané pour le reste de la compétition. Étonnamment, il ne s'agit pas d'un attaquant mais d'un défenseur : Moussa N'Diaye. Le défenseur d'Anderlecht de 20 ans évolue au poste de latéral gauche, qui est aussi la place d'Ismail Jakobs. Il sera la doublure de Fodé Ballo-Touré, autre ancien Monégasque, titulaire avec les Lions de la Téranga à gauche. Décidément, Aliou Cissé et les siens ne préparent pas dans les meilleures conditions leur entrée en lice au Qatar, c'est le moins que l'on puisse dire. Privés de leur star absolue, Mané, les Sénégalais auront fort à faire pour sortir du groupe A, avec les Pays-Bas, le Qatar et l'Équateur.