Benjamin Pavard n'est plus que l'ombre de lui-même. Héros de l'Équipe de France en 2018 face à l'Argentine, grâce à sa reprise en demi-volée magistrale, l'international français n'est désormais plus un titulaire aux yeux de Didier Deschamps. La faute à une prestation ratée lors de la rencontre face à l'Australie pour l'entrée en lice des Bleus dans cette Coupe du monde 2022. Et désormais, le malaise s'installe. 

Benjamin Pavard, le défenseur français du Bayern Munich (Icon Sport)
Benjamin Pavard, le défenseur français du Bayern Munich (Icon Sport)

Benjamin Pavard agace Didier Deschamps… 

Ainsi, comme révélé par l'Équipe ce jeudi, Benjamin Pavard serait au cœur des critiques ces derniers jours. Et le sélectionneur lui-même l'aurait pointé du doigt. Auteur d'une performance ratée contre l'Australie, où le joueur du Bayern Munich est fautif sur l'ouverture du score, Benjamin Pavard a eu droit à un débriefing musclé sur sa performance. 

Didier Deschamps lui aurait notamment fait savoir son agacement concernant son positionnement tout au long de la rencontre et ses choix offensifs. À tel point que Benjamin Pavard serait descendu dans la hiérarchie des latéraux droits en Équipe de France. Jules Koundé, titulaire contre le Danemark, et Axel Disasi, novice en sélection, lui sont passés devant. Mais le sélectionneur des Bleus ne serait pas le seul à critiquer les performances de son joueur. 

… et ses coéquipiers en Équipe de France 

En effet, le quotidien sportif assure également que certains joueurs de l'Équipe de France seraient grandement déçus des performances du latéral du Bayern Munich. En particulier Ousmane Dembélé, qui aurait critiqué le jeu proposé par Benjamin Pavard, avec qui il partage le côté droit. D'autres coéquipiers, dont l'identité n'a cependant pas filtré, auraient aussi critiqué le natif de Maubeuge. 

Cependant, Benjamin Pavard peut également compter sur le soutien de quelques coéquipiers dans l'Équipe. Ainsi, certains cadres comme Olivier Giroud, Antoine Griezmann ou Hugo Lloris seraient venus rassurer leur coéquipier et ami. Si l'état d'esprit de Benjamin Pavard semble irréprochable, ses performances seraient bel et bien source de débat en interne… au point de créer un malaise. Reste à savoir qui sera aligné sur le côté droit contre la Pologne, mais Jules Koundé part désormais avec une avance indéniable sur le Champion du monde.