dans

CDM 2022 : Clap de fin pour Burak Yilmaz avec la Turquie

Il ne portera plus le maillot turc.

Burak Yilmaz ne portera plus le maillot de la Turquie. / Icon Sport
Burak Yilmaz ne portera plus le maillot de la Turquie. / Icon Sport

Après la défaite hier soir face au Portugal, la Turquie ne participera pas à la Coupe du Monde 2022. Yilmaz décide de mettre un terme à sa carrière internationale. Plus

Yilmaz annonce la fin de sa carrière internationale

Après la défaite de la Turquie hier soir face au Portugal (3-1), le capitaine Burak Yilmaz annonce prendre la fin de sa carrière internationale. Arrivé en 2006 chez les Rouge et Blanc à l’age de 20 ans, l’attaquant a marqué les esprits. Son charisme et son professionnalisme ont fait de lui le capitaine de sa nation. 

Passé par les clubs d’Antalyaspor, du Beşiktaş, de Fenerbahçe ou encore Galatasaray, Burak Yilmaz connait parfaitement les ambiances turques et l’attachement des supporters à leurs joueurs. Il a fait briller l’équipe nationale en offrant 31 buts en 77 sélections. A 36 ans, l’actuel attaquant lillois a annoncé mettre un terme définitif à sa carrière avec la Turquie. De retour dans le nord de la France, Yilmaz pourra maintenant se concentrer sur championnat de France avec Lille, actuellement 6e de Ligue 1.

La Turquie éliminée de la Coupe du Monde 2022. 

C’est une double peine pour la Turquie qui, en plus de devoir renoncer à son capitaine, est éliminée du mondial 2022. Après une campagne plutôt réussie (6 victoires, 3 nuls et 1 défaite) les Rouge et Blancs faisaient plutôt bonne figure. Pour autant, la Turquie de Burak Yilmaz a flanché dans ce groupe C, composé de l’Italie (éliminée), de la Macédoine du Nord et du Portugal.

Le Portugal face à la Turquie lors des barrages de Coupe du Monde 2022.
Le Portugal face à la Turquie lors des barrages de Coupe du Monde 2022. (Icon Sport)

Les Turques n’ont pas résisté aux assauts des hommes de Cristiano Ronaldo. Après un quart d’heure de jeu, Otavio inscrit le premier but Portugais. Peu avant la pause, c’est l’attaquant de Liverpool, Diogo Jota, qui marque le 2-0. Burak Yilmaz a cependant réduit le score avant le retour au vestiaire. Son pénalty manqué en fin de rencontre aurait été un tournant dans ce match. Mais la Turquie est éliminée du mondial sur le score de 3-1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Turquie
Personne(s) lié(s) à cet article : Burak Yılmaz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires