Yılmaz veut rester à Lille
Début de saison très compliqué pour le LOSC en Ligue 1, avec un petit point en deux rencontres et surtout une lourde défaite contre Nice le week-end dernier (0-4). L'heure est à la remise en question mais aussi à l'union sacrée au sein du vestiaire lillois. Pas question donc de quitter le navire à quelques jours de la clôture du mercato estival. Et cela concerne notamment un joueur, Burak Yılmaz.
- A lire aussi : Lille, Mercato : Ivo Grbić rejoint officiellement les Dogues
Envoyé notamment à Nice ces dernières semaines, l'attaquant turc est prié de rester à Lille, alors que son contrat expire en juin 2022. Son entraîneur Jocelyn Gourvennec a confirmé en conférence de presse, ce jeudi 19 août, que "le Roi Burak" allait bel et bien rempiler pour une nouvelle saison au LOSC. Le Turc envisageait pourtant un départ après la folle aventure de la saison dernière.
"Il m'a dit qu'il était dans le projet. Il est bien ici et veut rester. C'est un non-sujet. Je n'imagine pas qu'il parte de Lille. Je parle régulièrement avec Burak. C'est toujours intéressant de partager ses réflexions sur le jeu en sa compagnie. Au calme, il est juste. Il a souvent la bonne analyse."
Jocelyn Gourvennec en conférence de presse
- A lire aussi : Lille, Mercato : Onana officiellement chez les Dogues
Professionnalisme, abnégation et don de soi
Et ce n'est pas une surprise de voir Christophe Galtier lorgner sur son ancien attaquant, tant le Turc a compté dans le sprint final des Lillois la saison dernière, lorsque le LOSC se battait pour le titre avec le Paris Saint-Germain. C'est Burak Yılmaz qui avait renversé l'OL pour permettre aux siens de l'emporter lors d'un des matches capitaux pour le titre (3-2). Celui qui s'arrache, qui ne compte pas ses courses, montrant une faim de victoires et de trophées incroyable pour un joueur de 36 ans.
- A lire aussi : Euro 2020 : Burak Yılmaz, l’homme qui divise toute la Turquie, a l’occasion de la rassembler
Cette saison, contre Metz, le Turc a encore enfilé son costume de sauveur pour le LOSC, en égalisant à la dernière seconde (90e+7). Face à Nice, en revanche, "le Kral" n'a rien pu faire. Mais il a au moins le mérite de donner de sa personne pour les siens.
Des qualités qui se perdent mais qui transpirent chez Burak Yılmaz. Jocelyn Gourvennec veut s'appuyer sur son expérimenté attaquant pour oublier ce début de saison manqué par le champion en titre, malgré le titre obtenu lors du Trophée des champions contre le PSG. Les Lillois se déplacent à Geoffroy-Guichard, samedi 21 août, pour y affronter l'AS Saint-Étienne (21h). Le Chaudron sera un écrin parfait pour voir si ce LOSC peut de nouveau briller, et si son Roi Burak peut encore faire des étincelles.