Ødegaard retourne à Londres
Lors des six derniers mois de la saison passée, Martin Ødegaard était prêté par le Real à Arsenal. Le Norvégien avait convaincu les dirigeants des Gunners, qui souhaitaient le garder. Mais les Merengue avaient demandé à leur joueur de revenir pour la présaison. Carlo Ancelotti, revenu à la Maison Blanche, semblait alors compter sur lui. Mais depuis, la situation a changé et le milieu était annoncé ces derniers jours tout proche de revenir à Arsenal.
Et les Gunners viennent d’officialiser son retour. Le club londonien n’a jamais abandonné l’idée de le faire revenir, et réussit donc à attirer l’une de ses priorités lors de ce mercato. Comme pressenti, Ødegaard a signé jusqu’en 2026, et portera le numéro 8. Il va donc pouvoir essayer de se stabiliser à Londres, après avoir passé les dernières saisons à être prêté dans différents clubs. La carrière du Norvégien est peut-être donc enfin véritablement lancée.
Ramsdale en approche
Une autre officialisation est attendue dans les prochaines heures du côté d’Arsenal. Les Gunners devraient engager le gardien de Sheffield United, Aaron Ramsdale, qui garde également la cage des espoirs anglais. D’après Fabrizio Romano, le deal entre les deux clubs sera conclu « très bientôt ». Selon le Sheffield Star, les Gunners vont débourser autour de 28M£, soit environ 33 millions d’euros, pour s’attacher les services du joueur de 23 ans.
Alors que son club actuel a été relégué en Championship, Ramsdale va donc poursuivre en Premier League. C’est la deuxième saison de rang qu’il évite une descente puisqu’il était arrivé à Sheffield il y a un an en provenance de Bournemouth, tout juste relégué. Il devrait venir concurrencer Bernd Leno pour le poste de numéro un cette saison à Arsenal.