L'équipe de France prépare le Mondial
Déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2022, qui se déroulera au Qatar en fin d'année, l'équipe de France débute une série de matches amicaux ce vendredi soir. Pour commencer, les Bleus affrontent la Côte d'Ivoire à Marseille et vont pouvoir se jauger contre les Eléphants. Ces derniers, éliminés en huitième de finale de la dernière CAN et non qualifiés pour le Mondial, voient ce match comme une manière de se confronter aux meilleurs et de regagner en confiance. De son côté, Didier Deschamps voudra confirmer les deux dernières victoires face au Kazakhstan (8-0) et à la Finlande (2-0). Et évidemment préparer au mieux son équipe pour ce grand objectif qui est la Coupe du Monde.
La France avec Giroud et Nkunku
Pour ce premier match amical avant celui de mardi prochain face à l'Afrique du Sud, Deschamps a décidé de mettre en place un 3-4-1-2. Devant leur capitaine Lloris, ce sont Varane, Koundé et Lucas Hernandez qui formeront la défense à trois. Coman et Théo Hernandez animeront quant à eux les côtés tandis que Tchouaméni et Pogba tenteront de gagner la bataille du milieu de terrain. Pour finir, Griezmann prendra une position de meneur de jeu, devant Giroud et Nkunku. L'occasion pour le joueur de Leipzig de fêter ainsi sa première sélection en équipe de France !
Le XI de l'équipe de France (3-4-1-2) : Lloris (c) – Koundé, Varane, L. Hernandez – Coman, Tchouaméni, Pogba, T. Hernandez – Griezmann – Nkunku, Giroud
- A lire aussi : EdF : Olivier Giroud, la tête de turque insubmersible
Les Eléphants avec Haller en pointe
Du côté des Eléphants, Patrice Beaumelle a fait dans le classique. Pour faire mal à l'équipe de France, le sélectionneur ivoirien a opté pour un 4-3-3 avec un milieu de terrain mené par Kessié, le joueur de l'AC Milan. De son côté, Aurier occupera comme d'habitude le flanc droit. Enfin, les défenseurs français auront fort à faire face à Haller, en grande forme cette saison sous le maillot de l'Ajax Amsterdam.
Le XI de la Côte d'Ivoire (4-3-3) : Sangaré – Aurier (c), Bolyu, Bailly, Konan – Kessié, Seri, Sangaré – Pépé, Haller, Zaha