Après la France, l'Argentine et l'Angleterre notamment, c'est au tour d'un autre favori de jouer son huitième de finale de Coupe du monde. Le Brésil, après une phase de poules solide malgré la blessure de Neymar, affronte la Corée du Sud. Les Sud-Coréens comptent bien créer la surprise, eux qui ont validé leur qualification grâce à une victoire face au Portugal. Mais la Seleçao est bien déterminée à jouer un grand tournoi, surtout que Neymar est bel et bien de retour pour ce huitième de finale.

Le onze du Brésil est quasiment identique à celui qui avait battu la Serbie (Icon Sport)
Le onze du Brésil est quasiment identique à celui qui avait battu la Serbie (Icon Sport)

Le Brésil peut compter sur Neymar

Touché à la cheville lors du premier match face à la Serbie, Neymar a réussi son pari. La star du PSG s'est rapidement remise sur pieds et a obtenu l'aval des médecins pour participer à ce choc face à la Corée du Sud. "Ney" est titulaire au sein d'un 4-2-3-1 sans surprise. Marquinhos et Thiago Silva sont associés en défense, derrière un milieu de terrain composé de Casemiro et Paqueta. Neymar prend la position de meneur de jeu avec à ses côtés Vinicius Jr, Raphinha et Richarlison.

Le XI du Brésil : Alisson – Militão, Marquinhos, T. Silva, Danilo – Paqueta, Casemiro – Raphinha, Neymar, Vinicius Jr. – Richarlison

Pas de surprise côté sud-coréen

Côté sud-coréen, c'est aussi du grand classique proposé par le sélectionneur Paulo Bento. Tous les Kim sont bien là en défense, y compris Min-Jae, le roc du Napoli. En attaque, Son Heung-min est bien évidemment titularisé. L'attaquant de Tottenham n'a pas encore trouvé le chemin des filets dans ce Mondial. Il espère évidemment le faire face au Brésil de Richarlison, son coéquipier chez les Spurs.

Le XI de la Corée du Sud : Kim S. - Kim M.-h, Kim M.-j, Kim Y., Kim J. - Hwang I., Jung - Hwang H., Lee K., Son H. (c) - Cho G..