Grosse ambiance dans le vestiaire de la Belgique. Il y a quelques jours, Kevin De Bruyne avait fait une sortie pour le moins étrange dans les médias, critiquant l'âge avancé de l'équipe belge, assurant que la sélection n'a aucune chance de remporter le Mondial. "Nous sommes trop vieux. Je pense que notre chance était en 2018. Nous avons une bonne équipe, mais elle vieillit". Déclaration à laquelle Jan Vertonghen a aussi répondu après la défaite contre le Maroc, plein d'ironie. "Je suppose qu'on attaque mal car on est aussi trop vieux devant". De nouvelles révélations ont été faites concernant l'ambiance chez les Diables Rouges. Et elle n'est pas rose. 

Une altercation entre Vertonghen et De Bruyne 

Ainsi, comme révélé par RTL Info Belgique, une altercation aurait eu lieu entre Jan Vertonghen et le duo Eden Hazard - Kevin De Bruyne. Les internationaux belges auraient haussé le ton après la défaite face au Maroc, et le défenseur central du RSC Anderlecht était prêt à en venir aux mains. 

L'attaquant de l'Inter Milan Romelu Lukaku aurait dû lui-même intervenir afin de séparer les 3 hommes avant que la situation ne dégénère. De quoi confirmer les tensions annoncées depuis plusieurs jours par les médias belges. 

Jan Vertonghen, avec le maillot de la Belgique. (Icon Sport)
Jan Vertonghen, avec le maillot de la Belgique. (Icon Sport)

La Belgique divisée 

En parallèle, plusieurs joueurs de la sélection belge ne s'adresseraient tout simplement plus la parole depuis quelque temps. C'est en tout cas ce qu'affirmait l'Équipe tout récemment. Ainsi, on apprenait que Thibault Courtois et Kevin De Bruyne ne se parlent plus depuis des années, rapport à une affaire d'ordre privée. Des tensions seraient aussi présentes en Romelu Lukaku et Michy Batshuayi. Enfin, Eden Hazard et Leandro Trossard ne s'adresseraient pas non plus la parole. 

Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, avait, lui aussi, confirmé les tensions à la RTBF. "Oui, il y a des tensions dans le groupe. C'est naturel. Les joueurs évoluent ensemble depuis très longtemps. C'est comme une famille. Si vous n'avez pas de tensions ou de désaccord dans une famille, c'est parce que vous n'avez pas d'émotions".