Rien ne va plus en Belgique ! Les supporters sont abattus par des performances désastreuses de leur sélection en Coupe du monde. Malgré une victoire surprenante face au Canada, les Diables Rouges n'ont pas profité de cette dynamique face au Maroc. Résultat, les Lions de l'Atlas l'ont facilement emporté sur le score de 2 à 0. Au lendemain de la défaite, L'Equipe faisait des révélations chocs concernant le vestiaire de la Belgique. Selon le quotidien sportif français, rien ne va plus et le groupe belge est au bord de l'implosion. En marge de la rencontre de la dernière chance face à la Croatie, Eden Hazard et Thibaut Courtois se sont rendus en conférence de presse. Initialement, Arthur Theate et Yannick Carrasco devaient assurer leur présence face aux journalistes mais les deux hommes forts du club ont pris leurs responsabilités.
Eden Hazard en première ligne
La mine grave, Eden Hazard, capitaine de la Belgique, a fait face aux journalistes. "Il n’y a pas eu grand-chose. Il y a eu beaucoup de bêtise dites. On a eu une bonne réunion hier soir. On veut gagner le match de jeudi. Il faut bien se préparer. On est tous soudé, même si on a entendu plein de mauvaises choses, on a toujours été soudé. On va le montrer jeudi, on ne s'est pas battu. Je n'oserais pas me battre avec Jan Vertonghen, je ne suis pas bête."
Avant de poursuivre. "Vu ce qu'il s'est dit dans la petite réunion hier, on verra 26 guerriers sur le terrain jeudi. C'est un peu incompréhensible, on a des grands joueurs avec une centaine de sélections. On a un peu bafoué les consignes du coach en voulant jouer trop vite. On a fait des mauvais choix, en faisant des longs ballons alors qu'il y a la possibilité de mieux jouer. Quand on a pris le deuxième but, on s'est dit que le match était terminé alors qu'il y avait encore certainement quelques minutes à jouer, on aurait peut-être pu marquer un but pour revenir dans le match, mais on a un peu trop vite baisse les mains." Après lui, Thibaut Courtois a pris la parole.
Thibaut Courtois défend la Belgique
Le gardien phare de l'équipe nationale de Belgique a lui aussi pris ses responsabilités et a tenté de désamorcer les rumeurs. Pour lui, il n'y a aucun problème dans le groupe. "Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes au sein du groupe. Beaucoup de choses ont été racontées mais on veut tous donner notre maximum sur le terrain jeudi."
"Les histoires créées ont pour but de créer une mauvaise ambiance dans le groupe. En tant que groupe, nous devons laisser la négativité en dehors, et prendre uniquement le positif pour préparer le match de jeudi. Après la défaite contre le Maroc, j'étais le premier à rentrer au vestiaire. J'étais déçu puis Roberto Martinez a parlé. Il y a eu des mensonges qui sont sortis du vestiaire. Des situations qui n'existent même pas. Je suis sûr que nous pouvons battre la Croatie, même si c'est une très bonne équipe." Voilà qui est dit.