dans

CDF (1/4) Nice – OM : Compos probables, TV… tout savoir sur la rencontre !

C’est ce mercredi à 21h15 !

Nice affrontera l'OM ce mercredi soir en Coupe de France (iconsport)
Nice affrontera l'OM ce mercredi soir en Coupe de France (iconsport)

Ce mercredi soir (21h15), l’OGC Nice affrontera l’OM à l'Allianz Riviera lors des quarts de finale de la Coupe de France. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre. Plus

Où se jouera la rencontre Nice et l’OM ?

La rencontre entre Nice et l’OM, comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France, se jouera à l’Allianz Riviera. Ce stade dispose d’une capacité de 35 624 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion une arène presque pleine. Pour ce match, qui se jouera à 21 h 15, la météo sera clémente. La température devrait quant à elle avoisiner les 10°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, la FFF a décidé de nommer l’arbitre Ruddy Buquet. L’homme en noir sera accompagné de Guillaume Debart et Mathieu Grosbost tandis que Nicolas Rainville sera le quatrième arbitre. Pas de VAR dans cette compétition.

En espérant un peu plus d'amour entre Nice et l'OM (iconsport)
En espérant un peu plus d’amour entre Nice et l’OM (iconsport)

 Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en direct sur Eurosport 2 et France 3. Les chaines prendront l’antenne un peu avant pour un before soit à partir de 20h45.

Les déclarations d’avant-match

Christophe Galtier (Nice)

« En aucun cas je ne place le match sur l’historique de cette saison. Ce qui est passé est passé. Les gens me parlent de derby. Non : ce sera d’abord un match qui donne l’accès à une demi-finale. Une cicatrice ? Je n’en ai pas. Personne ne doit avoir une cicatrice. De même que ce que nous avons fait le match rejoué à Troyes (1-1), je ne suis jamais entré sur ça. Je ne veux surtout pas que mes joueurs aient cette approche-là. Un message aux fans ? Je n’ai aucun message à faire passer. (…) Après, les supporters, les gens qui viennent au stade doivent apprécier le fait de pouvoir revenir au stade« 

Jorge Sampaoli (OM)

« Je considère ce match comme très important. Il l’est aussi pour Nice. Chaque équipe a ses qualités. On veut continuer dans cette compétition. On va sur un terrain hostile. Je considère que l’aspect psychologique est positif et négatif. Nice a battu Paris mais a perdu contre Clermont. Tout passe très rapidement, on peut passer de la joie à la crise. Demain, c’est important de gagner. On a des objectifs semblables même si cela peut se jouer aux tirs au but. Peu importe qui gagnera demain, les deux équipes seront concentrées sur le match de dimanche et la suite« 

Quelles sont les compositions probables pour Nice – OM ?

La composition d’équipe probable niçoise : Bulka – Lotomba, Daniliuc, Dante, Bard – Kluivert, Lemina, Thuram, Claude-Maurice – Delort, Gouiri

La composition d’équipe probable marseillaise : Lopez – Lirola, Saliba, Balerdi, Kolasinac – Rongier, Guendouzi, Gerson – Payet, Milik, Bakambu

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice, Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires