Nkunku, étincelant à Leipzig

Derrière Karim Benzema (25 buts, Real Madrid), Wissam Ben Yedder (21, AS Monaco) et Kylian Mbappé (20, PSG), le quatrième meilleur buteur français en 2021-2022 est Christopher Nkunku. Auteur de 18 réalisations en 31 matchs toutes compétitions confondues, le milieu de terrain du RB Leipzig a pris une autre dimension en Allemagne. Et même au-delà. Après avoir marqué sept fois en seulement six rencontres de Ligue des champions cette saison, le joueur formé au PSG attire tous les regards. Plusieurs clubs, dont Arsenal, la Juventus et le Real Madrid auraient d’ores et déjà coché le nom du joueur de 24 ans, attendu pour faire ses débuts avec l’équipe de France lors du rassemblement du mois de mars.

"Nkunku jouera avec nous la saison prochaine"

S’il devenait international, à huit mois de la Coupe du monde 2022, Nkunku verrait sa valeur grimper encore davantage. S’il a récemment évoqué un possible transfert l’été prochain, et même la perspective de retrouver le PSG, le joueur sous contrat jusqu’en 2024 pourrait bien aussi rester au RasenBallsport.

Leipzig n'entend pas laisser filer Nkunku l'été prochain (iconsport)
Leipzig n'entend pas laisser filer Nkunku l'été prochain (iconsport)

C’est en tout cas la volonté du club qui disputera les barrages de Ligue Europa en mars (contre la Real Sociedad). Interrogé par Sky Deutschland, Olivier Mintzlaff, directeur général du RBL, a ainsi bloqué un départ du Français. "Nkunku jouera avec nous la saison prochaine car c’est un joueur très important. Dans le football, rien n’est jamais certain. Mais c’est notre plan », a affirmé le dirigeant allemand.

Leipzig retient aussi Olmo et Silva

Alors que le club est encore en course en Coupe d’Allemagne, qui pourrait être le premier titre de sa jeune histoire, Mintzlaff a insisté sur la volonté de poursuivre avec ses talents la saison prochaine. Outre Nkunku, Dani Olmo (23 ans) et André Silva (26 ans) sont concernés alors que le dirigeant a précisé la volonté de Leipzig de « renforcer l’équipe plutôt que de l’affaiblir ». « Ces joueurs sont des piliers, très importants pour nous. Ils peuvent et doivent continuer à se développer avec nous. Nous débuterons la prochaine saison avec eux », a-t-il insisté.

Il est moins certain en revanche qu’ils la terminent tous avec le maillot floqué du taureau…