Galtier satisfait après la victoire à Paris

Pourtant dominés, les Niçois ont réussi à s’imposer face au PSG lors de la séance de tirs au but. Une victoire dans la douleur qui a rendu satisfait Christophe Galtier, l’entraineur de Nice. « C'est une très belle performance. On a su bien saisir l'opportunité de jouer un PSG très affaibli avec les blessés, les joueurs en sélection. Paris, avec sa qualité technique, demande beaucoup d'efforts. Ça a été bien dans ce sens-là. Ça a été mieux avec l'utilisation du ballon par rapport au match de Championnat mais pas assez. On a eu des opportunités d'amener le gros danger sur le but parisien mais on les a mal négociées, peut-être par précipitation, ou fatigue en seconde période. Avec l'entrée de Kylian (Mbappé) qui met toujours une grosse pression, on a su résister. »

L’objectif, l’OM avant de penser au titre

Si l’objectif est bien évidemment de remporter la Coupe, Christophe Galtier ne veut pas mettre des plans sur la comète. L’important désormais sera de réaliser un bon match face aux Marseillais lors des quarts de finales. « On connaît la relation entre Paris et la Coupe de France. Avant d'aller chercher ce trophée qui est à mes yeux le plus beau, il y a Marseille qui se présente. On aura dans un peu plus d'une semaine un match très intense contre l'OM qui a aussi une belle histoire avec ce trophée. Il y aura une grosse ambiance. Mais avant ça il y a le Championnat et Clermont, il va falloir continuer. »

Marcin Bulka, héros du soir pour Nice (iconsport)
Marcin Bulka, héros du soir pour Nice (iconsport)

Bulka en héros

Marcin Bulka, titulaire dans les cages pour l’occasion, a permis à son équipe de se qualifier grâce à deux bons arrêts. Interrogé sur la présence sur la pelouse du gardien prêté par le PSG, Christophe Galtier a précisé son choix, tout en indiquant qu’il était l’homme parfait pour les tirs au but. « J'avais besoin de le voir dans un match avec un adversaire plus important que Cholet. J'ai dit aux deux gardiens que je ne donnais pas la compétition à un seul. La différence est que Walter (Benitez) n'a pas eu le Covid et pourrait être absent. Je voulais que Marcin ait des repères s'il devait entrer en Championnat. Je l'ai trouvé calme, serein, assez sûr de lui sur les prises de balle. Après, il y a la séance de tirs au but. Autant elle n'est pas spécialement préparée pour les tireurs, autant pour Marcin, Nicolas Dehon (entraîneur des gardiens du Gym), qui est un ancien du PSG, a beaucoup de données sur les tireurs. Il a préparé ça avec beaucoup de professionnalisme. »