Clement en attend encore plus

Après un début de saison plus que poussif, l’AS Monaco va beaucoup mieux et enchaine les prestations intéressantes, malgré la défaite il y a trois semaines face à Montpellier. Et contre Amiens mardi soir en Coupe de France, le club de la principauté a enchainé une troisième victoire consécutive et verra les demi-finales de la Coupe de France.

Philippe Clement sur le banc monégasque (iconsport)
Philippe Clement sur le banc monégasque (iconsport)

Philippe Clement, interrogé sur la victoire de son équipe à l’issue de la rencontre, a montré une logique satisfaction, mais en demande encore davantage. « Mes débuts à l'AS Monaco n'ont pas été aussi faciles que cela à cause des blessures et des joueurs malades. Match après match, tu vois les joueurs prendre plus d'automatismes. J'ai donné l'occasion à des jeunes joueurs de prendre de l'expérience ce soir (mardi). Je veux des joueurs plus ambitieux dans le jeu. Je veux les voir aller à fond marquer un deuxième but, en jouant plus haut, pas en se contentant d'avoir marqué un but. La base, c'est d'attaquer et de défendre ensemble. Quand un joueur ne fait pas le travail, un autre peut le faire. C'est quelque chose de très important dans notre jeu. Dans ces quarts de finale, quinze équipes de Ligue 1 sont déjà éliminées. Il était donc important de se qualifier pour les demi-finales. »

Lors du prochain match, l’ASM affrontera une équipe du FC Lorient en difficulté, mais bien motivée à l’idée d’enchainer après la belle victoire contre Lens. Actuellement 6ᵉ du classement, les Monégasques auront l’occasion de grapiller quelques points et, de, pourquoi pas, se rapprocher doucement, mais surement d’une place européenne.