Kingsley Coman, champion annuel

Le 33ᵉ titre obtenu hier par le Bayern a été l'un des plus disputés. Au départ, c'est plutôt le Borussia Dortmund qui avait l'avantage. En fin de compte, les coéquipiers de Marco Reus ont concédé le nul contre Mayence, alors que le Bayern est allé s'imposer à Cologne. Jamal Musiala restera celui qui a offert le titre grâce à son but en fin de match. Cependant, avant lui, Kingsley Coman avait guidé les siens en ouvrant la marque. Servi sur son côté gauche, le numéro 11 bavarois a décoché une puissante frappe en lucarne qui n'a laissé aucune chance à Schwäbe.

Cette réalisation a ainsi permis à Coman de remporter un nouveau titre. À 26 ans, le joueur formé au PSG poursuit sa série. Il a déjà remporté 12 titres de champion en onze saisons. Cette moisson de trophées a commencé en 2013, avec le Paris Saint-Germain. Le natif de Paris a remporté deux Ligue 1, puis deux titres en Série A avec la Juventus. Et depuis 2016 (année où il remporte aussi la Série A), Coman a remporté huit fois la Bundesliga. Il faut ajouter à cela la Ligue des Champions en 2020 (où il a marqué) ainsi que le Mondial des Clubs, remporté la même saison.

À un titre d'égaler Ribéry

Grâce à ce nouveau titre, le joueur de 26 ans se rapproche de Franck Ribéry. La légende bavaroise a remporté neuf titres avec le club munichois jusqu'à son départ en 2019. Coman pourrait ainsi égaler Kaiser Franck la saison prochaine, avant de pourquoi pas le dépasser. L'international français fait partie des joueurs incontournables de l'effectif. Que ce soit avec Hansi Flick, Nagelsmann ou Tuchel, Coman est régulièrement utilisé par ses différents entraîneurs. Il joue un rôle important dans les succès du Bayern ces dernières saisons.

L'ancien titi formé à Moissy Cramayel ne devrait pas être touché par la mini-révolution attendue au Bayern. Le départ du tandem Kahn-Salihamidzic devrait rebattre les cartes au sein du Rekordmeister. Quelques départs sont susceptibles d'avoir lieu (Pavard ? Hernandez ?), et des renforts devraient arriver. De son côté, Kingsley Coman, lié au club jusqu'en juin 2027, restera certainement la saison prochaine. Et cherchera à poursuivre cette incroyable série entamée il y a dix ans maintenant.