C'est un exploit qui retentit en France, mais aussi partout en Europe. Avec le dixième budget du championnat de France, le RC Lens s'est qualifié avec brio pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Une deuxième place dûment acquise et confirmée après la victoire 3-0 face à l'AC Ajaccio, de quoi définitivement éloigner l'Olympique de Marseille, troisième. Mais derrière cet exploit se cache - pas si bien que cela, d'ailleurs - Franck Haise, l'entraineur des Sang et Or. Déjà entraineur de Lens lors de la remontée en Ligue 1, il permet de classer deux fois le club à la 7e place du championnat de France grâce à des saisons finement jouées. Mais en 2022/2023, l'exploit est encore plus puisqu'il envoie sa formation à la place de dauphin. Des prestations qui n'ont laissé personne insensible.

Franck Haise l'avoue, il est pisté

En conférence de presse d'après-match, Franck Haise a avoué face aux journalistes qu'il était largement convoité. Toutefois, il a tout de suite mis fin à d'éventuelles rumeurs l'envoyant faisant état d'un intérêt du Paris Saint-Germain. "On a prévu de se rencontrer avec la direction la semaine prochaine. Je vais me donner quelques jours pour goûter ce beau moment. Je n'ai pas dit que cela s'arrêterait. Il peut y avoir des sollicitations. Il y en a déjà. Je suis très heureux dans ce club. Il faut remercier les supporters qui étaient là quand le club était au fin fond de la Ligue 2, au plus proche du National 1. Eux seront toujours là. Il faut remercier ces personnes."

Avant de conclure. "Le PSG ne m’a pas contacté." En clair, il ne fait aucun doute que Franck Haise continuera à la tête du RC Lens la saison prochaine. Après avoir permis au club de tutoyer les sommets, le technicien natif de Rouen se voit bien profiter des soirées de Ligue des champions...