Aulas, une fin inattendue
L'histoire entre Jean-Michel Aulas et l'Olympique Lyonnais s'est brusquement arrêtée le 8 mai, avec un communiqué froid du club. Les Rhodaniens et leur nouveau propriétaire, John Textor, ont mis un terme à 36 ans de règne, de succès et de titres. Tant chez les hommes que chez les femmes. Mais brutalement, la belle aventure a pris fin, pour une nouvelle ère américaine.
Avant de partir, Aulas a pu voir deux derniers titres, avec la victoire en D1 Arkéma, et celle en Coupe de France féminine des Fenottes. Et lors de la dernière rencontre au Groupama Stadium en Ligue 1 entre l'OL et le Stade de Reims, l'ancien président lyonnais a reçu un très bel hommage des supporters. Avant la rencontre, il s'était d'ailleurs fendu d'un joli message sur Twitter.
- À lire aussi : OL : l’émouvant message d’Aulas après son départ
"15 juin 1987 - 27 mai 2023 36 ans d’histoire avec l'OL, avec son public, avec ses joueuses, ses joueurs et tout le staff pour qui seule l’excellence compte. 2 380 matchs (H et F )entre bonheurs, tristesses, joies et émotions. Ces 36 années défilent dans ma mémoire aujourd’hui."
Jean-Michel Aulas, sur Twitter
Une relation très froide avec Textor
L'Équipe explique les coulisses du départ de Jean-Michel Aulas, et appuie sur la relation plus que froide entre l'ancien président de l'OL et John Textor, même si l'Américain s'est époumoné à expliquer le contraire. Le nouveau propriétaire a demandé la révocation de JMA pour faute lourde. Finalement, après un vote, le départ de l'ancien président a été voté. En coulisses, JMA affirmera "avoir été condamné à perpétuité". Il aurait d'ailleurs très mal vécu ce départ brusque, après 36 ans passés à la tête du club de sa vie.
L'ancien président de l'Olympique Lyonnais doit désormais se tourner vers l'avenir. Et s'il ne truste pas le poste de président de la Fédération Française de Football, il poursuivra son travail colossal dans le football féminin et pourrait intégrer les hautes instances.