La fin d'une ère à l'OL

L'Olympique Lyonnais entre concrètement au sein d'une nouvelle ère. Cette semaine, on apprenait ainsi que Jean-Michel Aulas, 36 ans après, allait quitter son poste de président d'OL Groupe. C'est John Textor, en attendant de trouver un successeur digne de ce nom, qui assumera cette fonction. Et forcément, depuis l'annonce de cette nouvelle, les louanges fusent de toute part afin de saluer le travail exceptionnel effectué par l'homme de 74 ans.

On attendait d'ailleurs avec impatience que Jean-Michel Aulas prenne la parole à ce sujet, lui qui était resté muré dans le silence depuis le 8 mai dernier. Et cela a finalement été chose faite ce vendredi via son compte Twitter officiel. Et à l'occasion de la finale de Coupe de France féminine remportée par Wendy Renard et ses coéquipières ce samedi face au PSG (2-1), Jean-Michel Aulas, qui est apparu très ému, en a dit un peu plus. En zone mixte, celui-ci a notamment indiqué que ce départ précipité n'était pas de son fait. Il a également affiché sa tristesse de partir dans de telles conditions. "Ce match arrive à point nommé, car je vais me retirer, a-t-il exposé devant la presse. S'il n'y avait eu que moi, je ne l'aurais pas fait aussi vite."

Jean-Michel Aulas, un homme heureux

Et Jean-Michel Aulas de poursuivre : "Il faut accepter la règle qui est celle-là. Je suis un homme heureux car je me retire sur un titre. Il restera encore un match à Paris pour le championnat (le 21 mai, prochain au Parc des Princes ndlr). Je vais me retirer la semaine prochaine avec le cœur lourd car ce sont des amitiés et des relations très fortes qui se sont créées. Mais aussi en étant paisible et serein, en ayant fait ce que je voulais faire", a déclaré, extrêmement ému, Jean-Michel Aulas. Une chose est certaine : aucun supporter rhodanien n'oubliera l'impact de cet homme. Un homme qui devrait désormais s'atteler à œuvrer pour le développement du football féminin. On l'imagine toutefois difficilement être loin de l'Olympique Lyonnais, lui le président d'honneur...