Le Real ne veut pas de Mbappé cet été
Auteur d'une nouvelle très bonne saison sous les couleurs du PSG, Kylian Mbappé, sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2025, a un avenir encore indécis. Longtemps annoncé au Real Madrid l'été dernier, l'ancien joueur de Monaco avait finalement fait le choix de prolonger son aventure parisienne et ainsi de jurer fidélité à son club de cœur. Plusieurs mois après, les rumeurs font leur retour, mais avec, cette fois-ci, une histoire assez différente.
- À lire également : EdF : Mbappé dément avoir évité une grève chez les Espoirs
En effet, selon Marca, le Real Madrid ne compterait pas faire venir Kylian Mbappé cet été. Plusieurs raisons à cela et la première se nomme Vinicius Jr. Depuis le début de la saison, l'attaquant brésilien brille sous les couleurs madrilènes. Il a inscrit 23 buts, réalisé 20 passes décisives en 52 rencontres et est surtout un élément majeur du onze de Carlo Ancelotti. Placé sur le côté gauche de l'attaque, Vinicius pourrait être projeté dans l'ombre avec l'arrivée de Kylian Mbappé. Les dirigeants espagnols, qui apprécient tout particulièrement le joueur brésilien et qu'ils estiment plus fort que le Français, ne voudraient pas lui causer de torts. Même s'il est capable de jouer en 9 et à droite, Kylian Mbappé a une préférence pour le couloir gauche. Devant, Karim Benzema semble indémontable pour l'instant. Seul le côté droit, avec le possible départ d'Asensio, resterait libre, en concurrence avec Rodrygo.
Et préfère attendre 2024
La deuxième raison, les finances. Le Real Madrid ne traverse pas sa meilleure période économiquement. Faire venir Kylian Mbappé l'été prochain voudrait dire que les dirigeants espagnols seraient obligés d'offrir un chèque assez conséquent au PSG. Rajoutons en plus de cela un salaire très élevé et des possibles primes à la signature. Les Madrièles ne souhaiteraient pas se mettre dans le rouge et préféreraient attendre juin 2024 pour le faire venir. Kylian Mbappé serait dans cas à un an de la fin de son contrat et couterait donc bien moins cher.
- À lire également : PSG : la plus forte valeur marchande en Europe, ce n’est plus Mbappé
Pour le moment, difficile de dire si Mbappé jouera encore au PSG la saison prochaine. Malgré tout, vu que le Real ne souhaite pas le recruter l'été prochain, il est fort possible de le voir continuer au moins un an sous les couleurs parisiens. Surtout à un peu plus d'un an de l'Euro 2024 et surtout des JO, objectif de l'attaquant français.