Ekitike satisfait après la victoire contre Ajaccio

Sur la pelouse du Parc des Princes samedi soir, le PSG n'a pas tremblé face à Ajaccio (5-0). Nettement dominateurs, les Parisiens ont fait qu'une bouchée des Corses et se dirigent tout droit vers un nouveau titre de champion de France. Hugo Ekitike, titulaire pour l'occasion sur le front de l'attaque, a particulièrement apprécié la prestation collective de son équipe.

« C'est plaisant, c'est satisfaisant parce qu'on produit du beau jeu collectif. Je pense qu'on fait ressortir un bon esprit de groupe à travers les performances, tous les buts que l'on peut mettre sur les deux derniers matches qu'on fait. On se rapproche petit à petit de l'objectif, mais il y a encore des matches, et on est sur la bonne voie. Ne pas prendre de but, c'est une preuve qu'on a fait part de notre état d'esprit défensif et qu'on a été solides, surtout quand on en met cinq. On peut être fiers de la performance, je pense que tout le monde a fait le job aujourd'hui. L'objectif, c'est de remporter tous les matches, garder notre temps d'avance et notre place de leader du championnat, si possible de pas prendre de but aussi, et être en totale domination par rapport aux autres adversaires. »

Une prestation trop limite

Si le collectif a effectivement été bon, Hugo Ekitike, d'un point de vue individuel, n'a pas brillé. L'ancien attaquant de Reims, qui avait réalisé une bonne prestation face à Troyes la semaine dernière, n'a pas réussi à enchainer. Sa présence sur le front de l'attaque parisienne ne s'est pas réellement fait ressentir, et malgré la nette domination du PSG et cinq buts inscrits, l'attaquant n'a pas eu l'occasion de réaliser le moindre tir.

Les dirigeants parisiens, qui se rendent comptes des difficultés d'intégration du jeune joueur, hésiteraient sur son avenir. Deux décisions sont possibles : le prêter ou le garder. Des discussions auront lieu lors des prochaines semaines et difficile de savoir aujourd'hui si Hugo Ekitike portera encore le maillot du PSG la saison prochaine.