Kylian Mbappé n'est pas qu'un simple joueur de foot. Véritable multinationale, l'international français a encore changé de cap en début d'année, devenant le nouveau capitaine de l'équipe de France. Le joueur du Paris Saint-Germain, d'ailleurs, aurait eu un rôle prépondérant lors du dernier rassemblement. Mais auprès des Espoirs. Le tout sur fond de ramadan.
Mbappé, en mode médiateur ?
Depuis plusieurs semaines, le ramadan fait énormément parler dans le monde du football. Antoine Kombaouré avait décidé de ne pas convoquer Jaouen Hadjam après avoir refusé de rompre son jeûne, alors que les présumés propos de Christophe Galtier autour du ramadan ont également fait polémique ces derniers mois. Et L'Équipe révèle que l'équipe de France espoirs a frôlé le psychodrame autour du jeûne. Et un joueur aurait évité tout cela : Kylian Mbappé.
En effet, plusieurs joueurs des Espoirs, de confession musulmane, refusaient de rompre leur jeûne durant le rassemblement. Et ce malgré la demande du sélectionneur, Sylvain Ripoll. Certains joueurs étaient en effet prêts à faire grève. D'autres voulaient sauter le repas du midi en solidarité avec leurs coéquipiers. Et face à une telle situation, pourtant discutée en privé par les joueurs, la Fédération a pris le taureau par les cornes, demandant au capitaine des Bleus d'intervenir. Ainsi, Kylian Mbappé a été appelé à calmer les esprits. L'attaquant du PSG les a dissuadés de monter au créneau et de faire grève. Le crack français a été écouté, puisque certains joueurs ont finalement renoncé à leur jeûne.
Le principal intéressé dément
Philippe Diallo, le président par intérim de la FFF, s'appuie lui sur le principe de la laïcité. "Il devrait y avoir une gestion commune, il ne doit y avoir qu'un cadre, celui qui a été posé en équipe de France A et qui doit se décliner dans toutes les autres sélections", affirme-t-il. En équipe de France, d'ailleurs, Didier Deschamps a demandé à ses joueurs de reporter leur jeûne du ramadan.
- À lire aussi : Mercato : le Real veut s’offrir Bellingham… et Mbappé
Quelques minutes après la publication de l'information de L'Équipe, Kylian Mbappé a tenu à la démentir dans un bref tweet. "Évitez de mettre mon nom dans vos salades et vérifiez vos sources svp… Bonne soirée", s'est contenté de répondre le numéro 10 des Bleus.