Le FC Barcelone n'a plus que la Liga à se mettre sous la dent depuis la lourde élimination en Coupe du Roi face au Real Madrid. Les Catalans pourraient d'ailleurs être sacrés champions dès le week-end prochain en cas de victoire contre l'Espanyol Barcelone. Après quelques mois difficiles, l'équipe de Xavi récupère des éléments, et pas des moindres. Pedri et Ousmane Dembélé sont revenus de blessure. Le second, d'ailleurs, pourrait (enfin) s'inscrire dans la durée avec le club catalan.

Dembélé, objectif 2028

C'est une information avancée par le quotidien espagnol Marca. Le FC Barcelone travaille actuellement sur la prolongation de contrat d'Ousmane Dembélé. Le bail de l'international français expire en 2024, mais le club catalan a déjà repris contact avec l'entourage du joueur, et notamment son agent, Moussa Sissoko.

Ces dernières semaines, une première réunion a eu lieu entre les deux parties pour une première prise de contact. Après le long feuilleton de la saison dernière, débouchant sur une prolongation de deux ans du Français, les négociations devraient cette fois-ci aller plus vite. En effet, les deux clans veulent la même chose : une prolongation. Le Barça souhaiterait voir Ousmane Dembélé prolonger jusqu'en 2028, soit un contrat longue durée pour un joueur enfin totalement à l'aise dans l'environnement barcelonais.

Une clause qui pose problème

Xavi, fan absolu du joueur, pousse pour le voir prolonger son contrat avec le Barça, et pour cause. L'été prochain, le prix de Dembélé baissera considérablement. En effet, sa clause libératoire passera de 100 à 50 millions d'euros cet été, une véritable aubaine pour les clubs désireux de se renforcer offensivement. C'est pourquoi le Barça souhaiterait boucler rapidement la prolongation de l'international français, qui veut lui aussi poursuivre l'aventure en Catalogne.

Autre date importante à prendre en compte, le 30 juin prochain. En effet, Mateu Alemany, actuel directeur sportif du club, quittera le Barça à cette date. Ainsi, les Blaugranas veulent boucler le dossier Dembélé avant cette deadline. Le club catalan, qui doit encore alléger sa masse salariale, prépare encore l'avenir. Et il compte sur son attaquant français, encore gêné par une blessure musculaire cette saison, mais qui ne cesse de prendre de l'épaisseur dans le vestiaire de Xavi.