Le FC Barcelone rêve toujours du retour de Leo Messi...

Ces derniers jours, Lionel Messi a énormément fait parler de lui. Coupable d'une virée en Arabie saoudite sans l'autorisation de son club, le champion du monde argentin avait d'abord été suspendu. Avant d'être réintégré, plus vite que prévu, après avoir fait ses excuses. Néanmoins, la Pulga, libre le mois prochain, ne devrait pas faire de vieux os dans la capitale. Si les Saoudiens poussent pour le recruter, son club de toujours, le FC Barcelone, n'a pas dit son dernier mot et souhaite plus que jamais son retour. Concernant son ancien coéquipier au Barça, Neymar Junior, la tendance est bien différente.

... mais refroidit la piste Neymar Junior

Ce jeudi 11 mai 2023, la presse espagnole et SPORT fait le point sur la rumeur Neymar Junior au FC Barcelone. Pour nos confrères, "Neymar n'a jamais été une option" pour le Barça. Comme ça, les choses semblent claires. Six ans après son départ de Catalogne, le Brésilien semble ouvert à un départ du Paris Saint-Germain et une nouvelle association avec Leo Messi avait de quoi séduire sur le papier.

Mais à en croire nos confrères, il n'en sera rien. Les dirigeants du FC Barcelone n'auraient même pas étudié un possible retour de Neymar Junior dans les travées du Camp Nou, même si le mouvement avait été facilité par le PSG et le joueur lui-même. Dès lors, quelles options s'offrent au Brésilien ? À première vue, seules de grosses écuries anglaises semblent en mesure de payer le salaire d'un élément recruté contre 222 millions d'euros en 2017. Pas le Barça, vous l'aurez compris.