Kingsley Coman, un dribbleur sans peur

L'équipe de France a livré une prestation plutôt pâle hier face à la Tunisie. Un match lors duquel plusieurs remplaçants ont eu du temps de jeu. Parmi eux, Kingsley Coman était titulaire. Le numéro 20 des Bleus a eu plus de temps de jeu que d'habitude (63 minutes avant son remplacement par Kylian Mbappé). Toutefois, il avait déjà participé aux deux premiers matchs. Ses entrées en jeu avaient fait du bien à la France, grâce à ses dribbles et ses débordements. L'un d'eux avait notamment permis à Antoine Griezmann de délivrer une passe décisive à Kylian Mbappé contre le Danemark.

Le natif de Paris a d'ailleurs fait des dribbles sa marque de fabrique. Du PSG au Bayern Munich en passant par la Juventus Turin, Coman s'est souvent servi de sa technique et sa vitesse pour faire la différence. Des qualités et un talent qu'il a développé au fil des années, comme il l'a confié dans un entretien à L'Équipe. "J'ai toujours eu ça en moi. Et comme j'aime ça, à force de le répéter, je l'ai développé. Comme une science.".

"Si tout se passe bien, je m'arrêterai vers 32 -33 ans"

Kingsley Coman a remporté des titres dans chacun des clubs où il est passé. International depuis 2015, il n'était pas du groupe qui a remporté la Coupe du monde en Russie. Remporter le titre serait un bel accomplissement pour Coman, qui ne devrait pas avoir la longévité de certains de ses collègues. Le joueur du Bayern Munich a déclaré que la date de sa retraite coïncidera avec l'affaiblissement de ses performances athlétiques.

"Le jour où je n'aurai plus ce coup de reins, ou moins, j'arrêterai. C'est pour ça que j'ai toujours dit que si tout se passe bien, je m'arrêterai vers 32 -33 ans. Pas plus."

Source : l'Équipe

Âgé de 26 ans, Coman devrait donc jouer entre six et huit saisons avant de raccrocher les crampons. Il sera à un âge qui reste relativement jeune. Certains joueurs dribbleurs comme Cristiano Ronaldo ou son prédécesseur Franck Ribéry - récent retraité - sont encore en activité. Cependant, ils n'ont plus les qualités d'auparavant. C'est sans doute ce que souhaite éviter Kingsley Coman, qui a tout de même assuré qu'il fait tout pour son corps "tienne le plus longtemps possible.". La fin de carrière de l'ailier est donc assez claire. Reste à savoir si elle aura lieu au Bayern Munich ou ailleurs.