Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde suite à ses victoires face au Ghana (3-2) et à l'Uruguay (2-0), le Portugal réussit son début de Mondial. Les joueurs de Fernando Santos ont même de très grandes chances de terminer en tête de leur poule. Pour cela, un seul point leur suffira vendredi face à la Corée du Sud. Une rencontre à laquelle ne participera pas Nuno Mendes, blessé face à l'Uruguay.
Pas de retour avant janvier pour Nuno Mendes
Touché à la cuisse et remplacé par Raphaël Guerreiro juste avant la mi-temps face à l'Uruguay, Nuno Mendes a appris la très mauvaise nouvelle, mercredi. Le latéral gauche du PSG a passé des examens et sera absent deux mois, selon le journaliste Fabrizio Romano. Sa Coupe du monde est donc terminée. Nuno Mendes va toutefois rester avec ses coéquipiers au Qatar. Il sera suivi directement sur place par le staff médical du PSG.
Cette absence de deux mois est une vraie tuile. Pour Nuno Mendes, pour le Portugal, mais aussi pour le PSG. L'ancien joueur du Sporting Portugal ne reviendra à la compétition qu'à la fin du mois de janvier, soit deux semaines avant le huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Sa participation à ce match important pour le PSG n'est pas remise en cause. Mais il faut espérer que le Portugais ne manquera pas de rythme au moment d'affronter le Bayern Munich au Parc des Princes. En attendant, c'est Juan Bernat, non sélectionné en équipe d'Espagne pour le Mondial, qui va occuper le côté gauche de la défense parisienne.