Jude Bellingham a déjà bien commencé à faire son trou à Madrid, en témoigne sa réalisation contre Bilbao, à l'occasion de la première journée de Liga. Au Borussia Dortmund, son départ est évidemment conçu comme une perte sur le plan sportif. Toutefois, rares seraient ceux qui regrettent vraiment l'international anglais. D'après Bild, celui-ci a souvent eu un comportement déplacé à l'encontre de ses coéquipiers.
- À lire également : Officiel, Real : Kepa vient pallier l’absence de Courtois
L'égoïsme de Bellingham
Dans le vestiaire du Borussia Dortmund, plusieurs joueurs ont remarqué le comportement étrange de Bellingham, en particulier à la fin des matchs. Alors que l'ensemble de l'effectif avait pour habitude de remercier les supporters pour le soutien, le milieu de terrain préférait se la jouer solo. C'est seulement lorsque ses coéquipiers rebroussaient chemin, qu'il prenait la direction du mur jaune. Pour certains cela ne fait aucun doute, Bellingham voulait être le centre de l'attention, il voulait son ovation.
- À lire également : Plusieurs semaines d’absence pour Güler, la nouvelle pépite du Real
Troisième dans la hiérarchie du port du brassard, Bellingham avait beaucoup de responsabilités à Dortmund. Là encore, son attitude a néanmoins déçu. Le natif de Stourbridge n'aurait eu l'étoffe d'un leader que trop rarement. Centré sur lui-même, il échangeait en réalité peu avec ses partenaires. Lorsqu'il le faisait, il pouvait s'avérer extrêmement lunatique.
Des insultes
Enfin, dernier point qui remet en question la bonne conduite de Bellingham : ses mots. Le nouveau joueur du Real Madrid aurait eu l'injure facile en Allemagne. En février 2022, lors d'un match de Ligue Europa, il incendie Nico Schulz après une passe ratée. "Tu ne sais pas faire une put*** de passe, tu es une put*** de merde ! À chaque put*** de fois !" Le média allemand se mouille, mais il admet l'hypothèse que Bellingham ne se soit pas assagi avec le temps. La saison dernière, il aurait continué de manquer de respect aux autres joueurs, en particulier pendant les entraînements et à la mi-temps des rencontres. Un sentiment "anti-Bellingham" serait né dans le vestiaire au fil du temps.