Le Brésil devra déjà faire sans son ultime crack, Neymar, pour la prochaine Copa América. Mais alors que Dorival Junior a décidé de se passer des services de Gabriel Jesus, Richarlison ou encore Casemiro, le jeune attaquant Endrick pourrait lui aussi manquer la Copa América. Aligné avec Palmeiras en Copa Libertadores, et le Brésilien est sorti sur civière, visiblement touché musculairement.
Endrick, une sortie et des doutes
Il sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine, et fait déjà énormément parler de lui. Le jeune brésilien Endrick, nouvelle star du football auriverde, compte déjà deux buts avec la Seleçao, en seulement quatre sélections. Mais il pourrait faire face à un premier contretemps dans sa carrière. Titulaire avec Palmeiras contre l’Independiente del Valle en Copa Libertadores, la pépite brésilienne a dû céder sa place à l'heure de jeu. Le futur joueur du Real s'est écroulé sur la pelouse, et a dû quitter ses partenaires sur civières.
- À lire aussi : Real Madrid : l’attaquant idéal selon Endrick
Si la gravité de sa blessure n'est pas encore connue, Endrick pourrait souffrir d'une lésion musculaire à l'adducteur. Touché, la tête dans les mains lors de sa sortie, le Brésilien a tout de même pu suivre le reste de la rencontre avec une poche de glace au-dessus de la cuisse. En attendant des examens approfondis, cette blessure pourrait l'empêcher de disputer sa première grande compétition avec la Seleçao, à un peu plus d'un mois du début de la Copa América, qui commencera le 20 juin prochain aux Etats-Unis.