dans

Brésil : Le sélectionneur Tite ne cache pas son inquiétude pour Neymar

Neymar fait peur à tout le monde.

Brésil : le sélectionneur Tite ne cache pas son inquiétude pour Neymar (iconsport)
Brésil : le sélectionneur Tite ne cache pas son inquiétude pour Neymar (iconsport)

Depuis le début de sa carrière, Neymar n'a jamais semblé autant en difficulté que cette saison. La star du PSG porte les amateurs de football à se poser des questions à son sujet et le sélectionneur brésilien Tite en fait partie. Plus

En méforme, Neymar fait peur à tout le monde

Arrivé à Paris en 2017, Neymar est sur la mauvaise pente. La star brésilienne, après des débuts flamboyants, donne l’impression de perdre son football au fil des années. Si les blessures n’ont rien arrangé, c’est l’état de forme général du joueur qui inquiète tout le monde. Ce sont d’abord les supporters du PSG qui se posent évidemment beaucoup de questions, surtout après une nouvelle saison synonyme de gâchis. Mais même au Brésil, l’apparent déclin de Neymar apporte son lot d’inquiétudes.

Neymar et Tite à l'entraînement de la Seleçao, mardi 22 mars 2022 (iconsport)
Neymar et Tite à l’entraînement de la Seleçao, mardi 22 mars 2022 (iconsport)

Même Tite est inquiet

Actuellement avec sa sélection, comme la plupart des joueurs internationaux, Neymar a été un sujet de discussion lors de la dernière conférence de presse de Tite. Le sélectionneur brésilien n’a pas caché ses interrogations concernant la star du PSG. « Nous avons une inquiétude générale, mais il y a des choses qui sont très intimes, à l’intérieur du vestiaire des choses particulières », a déclaré le technicien auriverde, qui n’a donc pas voulu en dire davantage. Toutefois, Tite espère voir un Neymar différent de celui du PSG une fois qu’il aura revêtu le maillot brésilien.

« Les réalités du club et celles de l’équipe nationale sont différentes, a rappelé Tite. Plusieurs joueurs ont eu des difficultés dans leurs clubs et d’autres arrivent en confiance. Neymar est déjà habitué à jouer sous pression ». La confiance n’est donc pas rompue entre les deux hommes et nul doute que la performance de Neymar, ce jeudi soir (0h30 heure française) face au Chili dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, sera épluchée de près. De son côté, le PSG perd patience et pourrait se séparer de son joueur en cas de belle offre durant l’été.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Brésil, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires