Carlo Ancelotti va conclure une nouvelle saison sur le banc du Real Madrid. Mais cette fois-ci, l'Italien n'aura pas pu donner de Ligue des champions aux Merengues, contrairement à l'exercice précédent. Vainqueur de la Coupe du Roi aux dépens d'Osasuna, il pourrait en revanche terminer à la troisième place de Liga en cas de faux pas face à Bilbao et de victoire de l'Atlético de Madrid. Pour autant, l'ancien entraîneur du PSG ne semble pas vraiment en danger en vue de la saison prochaine.

Ancelotti devrait rester au Real

Les questions autour l'avenir de Carlo Ancelotti se multiplient depuis plusieurs semaines. Restera ? Restera pas ? Finalement, le technicien italien devrait bel et bien rester au Santiago Bernabéu la saison prochaine. Avec l'arrivée plus que probable de Jude Bellingham, Ancelotti devrait avoir un renfort de choix au milieu de terrain, alors qu'il pourra toujours compter sur l'apport de Luka Modric et Toni Kroos. Ces derniers devraient prolonger leur contrat dans les prochains jours.

foot11.com
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid. (IconSport)

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, fait totalement confiance au coach transaplin, véritable légende du club madrilène, et qui a gagné le droit d'aller au bout de son contrat. En effet, ce dernier court jusqu'en juin 2024.

Direction le Brésil en 2024 ?

Et c'est alors au terme de ce contrat que Carlo Ancelotti devrait changer d'air. Selon les dernières informations de Marca, il pourrait alors prendre les rênes de la sélection brésilienne. La CBF lui fait les yeux doux depuis de longs mois, pendant que des joueurs comme Vinicius ou Rodrygo ont totalement validé la possible arrivée de l'Italien. Et si la Fédération brésilienne a toujours un maigre espoir de le convaincre de rejoindre le Brésil dès cet été, elle est est prête à attendre une année de plus. L'idée, c'est qu'Ancelotti soit le sélectionneur de la Seleçao pour la prochaine Coupe du monde, en 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.