Ancelotti sur la sellette au Real Madrid

Champion d'Espagne et d'Europe avec le Real Madrid la saison dernière, Carlo Ancelotti ne devrait pas rééditer ce formidable doublé au printemps. En effet, les Merengues viennent de perdre un Clasico important sinon pour laisser le FC Barcelone foncer vers le titre en Liga. En parallèle, les Madrilènes ont perdu la Supercoupe d'Espagne, et sont bien mal embarqués en Coupe du Roi, toujours face à ce même rival barcelonais. Reste la Ligue des champions. Avec un nouveau gros morceau en vue, Chelsea, en quart de finale. En cas de saison blanche, Ancelotti le sait, il ne restera pas sur le banc du Real. Et ce alors que la Fédération du Brésil a fait de l'Italien sa priorité pour le poste de sélectionneur.

Carlo Ancelotti, l'actuel entraîneur du Real Madrid (Icon Sport)
Carlo Ancelotti, l'actuel entraîneur du Real Madrid (Icon Sport)

"Je crois qu'il aimerait beaucoup venir", assure Vinicius Junior

Présent au rassemblement de l'équipe du Brésil, qui affronte le Maroc ce week-end, Vinicius Junior, joueur du Real Madrid, n'a pas manqué d'encenser son entraîneur (en club) en conférence de presse. "Ancelotti est le meilleur entraîneur que j'aie jamais eu. Il m'apprécie beaucoup et ce sentiment est réciproque. Je pense qu'il serait très utile ici, comme il l'est au Real Madrid . Je crois qu'il aimerait beaucoup venir", a notamment révélé le crack de 22 ans.

Avant d'enchaîner : "Il aime beaucoup les joueurs brésiliens. Le grand Ronaldo parle beaucoup de lui, il me dit qu'Ancelotti est aussi le meilleur entraîneur qu'il ait eu dans sa carrière." Vinicius Jr n'est pas le premier joueur brésilien à afficher son soutien à Ancelotti. Autant dire qu'Il mister profite déjà d'une belle cote de popularité chez les Auriverdes. Affaire à suivre.