dans

Bordeaux, Mercato : les Girondins vont toucher un très gros chèque

Une bouffée d’air pour les Girondins.

Sékou Mara va rejoindre la Premier League (iconsport)
Sékou Mara va rejoindre la Premier League (iconsport)

C'est un espoir qui quitte le championnat de France. Sékou Mara va rejoindre la Premier League, permettant aux Girondins de Bordeaux de renflouer un peu ses caisses. Plus

C’est une bonne nouvelle pour les Girondins de Bordeaux. Le club devrait bientôt toucher un gros chèque grâce à la vente de Sékou Mara, le jeune attaquant prometteur de 19 ans, qui s’apprête à prendre la direction de la Premier League.

Sékou Mara vers Southampton

Le départ de Sékou Mara ressemblait à un secret de polichinelle ces dernières semaines, même si le joueur avait initialement affirmé son envie de rester en Gironde la saison prochaine. Il avait même récemment prolongé son contrat jusqu’en 2025. Mais la relégation en Nationale du club pour des raisons administratives sonnait sans doute le glas des espoirs des supporters.

Selon des informations de 20 minutes, confirmées dans un second temps par RMC Sport, Sékou Mara est bien sur le point de quitter le club. En effet, le joueur de 19 ans va s’engager avec l’équipe anglaise de Southampton. Une vente qui devrait rapporter au moins 11 millions d’euros à Bordeaux, avec des bonus de 2 millions d’euros. En cas de revente, les Girondins toucheront aussi 10%.

De son côté, Sékou Mara rejoint el club qui avait clairement le plus envie de le recruter cet été. Il signe un contrat de cinq ans avec Southampton et devrait passer la visite médicale dans les prochains jours.

Bonne nouvelle pour les Girondins de Bordeaux

Au fil des négociations avec ses différents prétendants (dont Villareal, Newcastle et Mönchengladbach), Sékou Mara avait affiché deux priorités. Il voulait un projet sportif autour de lui et que son club ne soit pas lésé durant la transaction. Avec le chèque qu’il rapporte aux Girondins de Bordeaux, le contrat est sans aucun doute rempli.

Ce transfert pourrait s’avérer décisif pour l’avenir du club au scapulaire. En effet, ce jeudi, les dirigeants de Bordeaux doivent se présenter devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). L’objectif ? Défendre sa capacité financière à être aligné au second échelon national, la Ligue 2, dès la saison prochaine. Même si c’est sans Sékou Mara, grand espoir du club.

Sekou Mara va rapporter une fortune à Bordeaux (iconsport)
Sekou Mara va rapporter une fortune à Bordeaux (iconsport)

Les supporters des Girondins de Bordeaux peuvent en tout cas avoir un peu d’optimisme. La semaine dernière, Gérard Lopez a aussi injecté 14 millions d’euros dans les finances du club. Mardi, le tribunal de commerce de la ville a aussi homologué les accords entre le club et ses créanciers King Street et Fortress. Reste désormais à savoir quelle sera la décision des instances sportives dans ce dossier épineux.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires