Auteur de 13 buts et 5 passes décisives cette saison sous les couleurs des Girondins de Bordeaux, Josh Maja est définitivement l'un des hommes forts du club au scapulaire. En Ligue 2, l'attaquant britannico-nigerian s'est trouvé un terrain de jeu qui ravit globalement les supporters marines et blancs. En effet, il est à la fois le meilleur buteur et le meilleur passeur du club cette saison. Et ses performances ne passent pas inaperçues. Devenu un joueur capable à la fois de marquer et d'exercer un pressing constant tout en revenant, par moment, au milieu de terrain pour récupérer les ballons, Josh Maja ne manque désormais plus de courtisans.

Le profil de Josh Maja attise les convoitises

Selon les dernières indiscrétions de Foot Mercato, Josh Maja serait très largement suivi en Europe. Et en particulier en Angleterre et en Ligue 1. En effet, nos confrères de FM rapportent que son profil séduit énormément, ce qui lui permet ainsi d'attirer le regard de clubs anglais où sa cote n'a pas baissé. Aussi, des clubs français apprécient particulièrement son profil d'attaquant polyvalent. Toutefois, le joueur des Girondins de Bordeaux ne quittera probablement pas son club s'il parvient à se hisser en Ligue 1 à la fin de la saison. En effet, le joueur souhaiterait se racheter et prouver qu'il a le niveau pour jouer dans l'élite du football français.

Josh Maja et Stian Gregersen à Bordeaux (Icon Sport)
Josh Maja et Stian Gregersen à Bordeaux (Icon Sport)

Enfin, FM affirme également que Josh Maja disposerait d'une offre du Real Valladolid, club espagnol qui lutte pour se maintenir en première division. En clair, si Bordeaux ne monte pas au terme de la saison, il devra dire adieu à certains de ses meilleurs joueurs... dont Josh Maja.