dans

Bordeaux : Etat d’esprit, union sacrée… La première conférence de presse de David Guion

« L’objectif numéro 1, le maintien »

David Guion, le nouvel entraîneur de Bordeaux, a été présenté à la presse ce vendredi (Icon Sport)
David Guion, le nouvel entraîneur de Bordeaux, a été présenté à la presse ce vendredi (Icon Sport)

Tout juste nommé en qualité de nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, David Guion s'est présenté à la presse ce vendredi. Pour lui, l'espoir est de rigueur pour la lanterne rouge de Ligue 1. Plus

Son arrivée, évoquée de longue date, a été rendue officielle hier (jeudi). Ce vendredi 18 février 2022, David Guion a été présenté à la presse. Lui, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux. L’ancien coach du Stade de Reims se lance ainsi dans une mission commando, chez la lanterne rouge de Ligue 1 aux statistiques défensives déplorables. Il débutera sur le banc dès dimanche face à l’AS Monaco.

Du mieux, mais c’est toujours insuffisant

Il y a une dizaine de jours, Bordeaux mettait à pied son entraîneur Vladimir Petkovic. L’ancien sélectionneur de la Suisse, recruté à la fin du mois de juillet 2021 en lieu et place de Jean-Louis Gasset, avait de grandes ambitions pour le club au scapulaire. Mais il n’a jamais trouvé la bonne formule. Ces dernières semaines, les Bordelais ont vécu plusieurs humiliations, comme à Rennes (6-0) ou à Reims (5-0) en ce début d’année. Le week-end dernier, l’écurie basée dans le 33 a relevé la tête à Lens. Même menés 3-0 après 26 minutes, les coéquipiers de Marcelo n’ont rien lâché et sont passés tout près d’un résultat nul (3-2). Désormais, le temps presse, les points aussi.

David Guion a déjà connu des moments compliqués en Ligue 1, avec le Stade de Reims/Icon Sport
David Guion a déjà connu des moments compliqués en Ligue 1, avec le Stade de Reims/Icon Sport

David Guion a de la ressource

C’est finalement l’ancien défenseur de Lille ou encore Angers qui a débarqué sur le banc des Girondins de Bordeaux. Le technicien de 54 ans, qui a fait ses armes en tant que coach dans le monde amateur, a réussi la prouesse de faire monter le Stade de Reims en Ligue 1 en 2018. Dans la foulée, Guion a eu pour objectif de maintenir l’écurie champenoise en Ligue 1, ce qu’il est parvenu à faire avec brio. Si les Rémois sont aujourd’hui dans l’élite et qu’ils y sont restés, ils le doivent en partie à leur ancien coach.

L’union sacrée décrétée

« J’ai senti beaucoup d’adhésion des joueurs, beaucoup d’attention à mon discours. Je vois des joueurs totalement concernés et conscients de la situation.« 

David Guion, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, en conférence de presse ce vendredi.

Dans un premier temps, David Guion est revenu sur le match de Lens, qu’il a vécu des tribunes : « J’ai assisté au match contre Lens, j’étais bien caché« , a-t-il expliqué. « J’ai vu une première demi-heure difficile, mais des joueurs qui ont réagi et qui avaient l’envie de se relever. J’ai vu une équipe qui ne lâche pas. » Avant d’enchaîner : « Je n’ai pas hésité, car j’ai conscience d’arriver dans un club prestigieux. Prestigieux, car je connais la ferveur des supporters. J’ai envie d’emmener tout cet environnement avec moi. On a besoin de faire cette union sacrée autour de l’objectif numéro 1 qu’est le maintien. J’ai une image de ce club où j’ai vu les Girondins en haut de l’affiche dans les années 80, 90, 2000 et 2010. J’ai envie d’aider ce club à sortir de cette dernière place et de le laisser parmi l’élite. Il fait partie du patrimoine français. C’est une mission exaltante. » L’électrochoc recherché aura-t-il lieu dès dimanche face à Monaco ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
Personne(s) lié(s) à cet article : David Guion
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires