La défaite de trop pour les Girondins de Bordeaux et David Guion. Battu par Laval lors de la dixième journée de Ligue 2, le club bordelais a publié un communiqué, annonçant la mis à pied à titre conservatoire de Davie Guion.
Guion mis à pied
Entre David Guion et le FC Girondins de Bordeaux, c'est terminé. La défaite face à Laval a été celle de trop. Les Bordelais pointent désormais à 14 points du leader, et n'avancent pas. Déjà sur le fil après la défaite à Grenoble et le match nul contre Caen, David Guion a finalement été mis à pied à titre conservatoire par son club, juste après le coup de sifflet final de la rencontre face à Laval.
- À lire aussi : Bordeaux : David Guion bientôt sur la sellette ?
La Direction du FC Girondins de Bordeaux a notifié à l'issue du match à David Guion sa mise à pied à titre conservatoire", a déclaré le club girondin dans un bref communiqué. Nommé le 17 février 2022 pour tenter de maintenir le club bordelais en Ligue 1, l'entraîneur français avait manqué le coche, dans une saison cauchemardesque. Maintenu à la tête des Girondins en Ligue 2, dans des conditions plus que délicates, Guion avait failli faire remonter le club bordelais dans l'élite, un an après sa descente. Longtemps dans la course, ils ont finalement manqué leur finish, avec un dernier match chaotique face à Rodez.
- À lire aussi : L2 : le communiqué des Girondins de Bordeaux après les nouveaux incidents en tribunes
Plusieurs noms évoqués pour le remplacer
Désormais, les Girondins de Bordeaux doivent lui trouver un remplaçant. Et selon France Bleu Gironde et L'Équipe, plusieurs noms sont d'ores et déjà évoqués. Les plus connus sont ceux de Julien Stéphan et Philippe Montanier. Oscar Garcia, passé par l'AS Saint-Etienne et le Stade de Reims, est aussi dans les petits papiers des Girondins. C'est également le cas de Karel Geraerts, le coach belge qui a réalisé des merveilles à l'Union Saint-Gilloise, mais qui est annoncé proche de Schalke 04.