Les supporters des Girondins de Bordeaux s'attendaient à beaucoup mieux. Après une terrible troisième place acquise la saison dernière au bout d'un finish rempli de suspens, les Marine et Blanc ont accueilli de nombreuses nouvelles têtes dans l'effectif. L'objectif cette année est tout aussi clair que la saison passée : remonter le plus vite possible en Ligue 1 pour éviter la casse économique. Mais depuis le début de la saison, alors que beaucoup pensent que le onze titulaire de cette saison est meilleur que lors de l'exercice précédent, les Girondins de Bordeaux font beaucoup moins bien. Pourtant, des joueurs d'expérience sont arrivés et l'effectif est beaucoup plus complet, avec des postes doublés. David Guion ne semble pas trouver la solution pour faire mieux.
- A lire aussi : Bordeaux : David Guion devrait prolonger d’une saison
David Guion pourrait plier bagages
A en croire les supporters bordelais sur les réseaux sociaux, le "ras-le-bol" est total et définitif en ce qui concerne David Guion. L'entraineur des Girondins, qui n'a pas pu empêcher le club de descendre en Ligue 2 et qui n'est pas non plus parvenu à le remonter la saison d'après, voit sa position de plus en plus fragilisée. Si le duo Lopez-Lopes semblait jusqu'ici accorder sa confiance à l'ancien technicien du Stade de Reims, il semblerait que la tendance se soit inversée. C'est en tout cas ce qu'affirme L'Equipe ce mercredi 27 septembre. Au lendemain d'un nouveau match insipide réalisé par les Girondins face à un Guingamp largement à sa portée, David Guion a de moins en moins de partisans.
- A lire aussi : L2 : le communiqué des Girondins de Bordeaux après les nouveaux incidents en tribunes
Une source du club évoque même que Bordeaux "manque d'ambition dans le jeu. La dynamique n'est pas bonne." Actuellement classé à la 12e place de Ligue 2, les Girondins n'ont inscrit que 7 buts et en ont encaissé 8 en 7 rencontres. Des statistiques qui devraient, enfin, faire réfléchir la direction. Mais avant de créer un électrochoc, il faudra de toute façon trouver un entraineur de qualité pour le remplacer.