Costil blessé… un chat noir à Bordeaux ?

Alors que depuis la fin du mois de décembre 2021, le Covid-19 n'épargne pas les Girondins de Bordeaux au sein de l’effectif et du staff, il ne manquait plus qu’une grosse blessure d’un joueur cadre pour alimenter le malheur. A l’entraînement, ce mercredi 19 janvier, Benoît Costil s’est lourdement blessé au mollet. Y a-t-il un chat noir à Bordeaux ?

Benoit Costil sous le maillot des Girondins de Bordeaux. (Icon Sport)
Benoit Costil sous le maillot des Girondins de Bordeaux. (Icon Sport)

La durée d’indisponibilité de Costil est connue et, selon Sud-Ouest, s’évalue entre 2 et 3 mois. Cette déchirure au mollet tombe donc très mal pour un Bordeaux déjà affaibli, et dont les jours en Ligue 1 continuent d’être comptés à cause des déroutes sportives à chaque journée de championnat. La dernière en date étant le déplacement à Rennes soldé par une défaite 6-0.

Bordeaux dans la tourmente

Alors que s’alimentent depuis quelques jours des rumeurs concernant un départ de Vladimir Petkovic, l’entraîneur principal des Girondins de Bordeaux, les Marine et Blanc n’avaient pas besoin de la blessure de leur vice-capitaine Benoît Costil. Si sa blessure pourrait lui faire rater 75% des matchs de la deuxième partie de saison, se pose ainsi la question de son remplaçant.

Bordeaux doit-il remplacer Costil par son gardien numéro 2, Gaëtan Poussin ? Selon les informations de 20 minutes, Rafal Straczek a signé un contrat à Bordeaux le 12 janvier 2022. Ce gardien polonais rejoindrait le club en fin de saison, libre de tout contrat. S’il ne vient pas avant, alors ce sera bien Poussin qui prendra la place de l’international français, vainqueur de la Ligue des Nations avec les Bleus en octobre 2021.