Il ne fait pas bon d'être un milieu offensif français en ce début d'année 2023. Après Martin Terrier (Rennes), absent plusieurs mois, et le Franco-Algérien Adam Ounas, plus récemment blessé avec Lille et pas de retour avant mars, c'est au tour de Nabil Fekir de connaitre un gros pépin physique. L'international français s'est blessé au mollet et sera absent plusieurs semaines. C'est son entraîneur du Betis Séville, Manuel Pellegrini, qui a annoncé la mauvaise nouvelle ce mardi en conférence de presse.

Non sélectionné avec l'équipe de France pour la Coupe du monde, Nabil Fekir est un élément important du Betis Séville (Icon Sport)
Non sélectionné avec l'équipe de France pour la Coupe du monde, Nabil Fekir est un élément important du Betis Séville (Icon Sport)

Coup d'arrêt pour Fekir et le Betis

"Fekir a une petite lésion au mollet et ne sera pas dans le groupe, a déclaré Pellegrini à la veille du 8e de finale de la Coupe du Roi entre le Betis et Osasuna. On verra comment sa blessure va évoluer. Maintenant, on ne peut pas vraiment dire combien de semaines ça va durer, mais pour demain (mercredi) il est écarté". Cette absence s'ajoute à celles du gardien de but Rui Silva et de l'attaquant espagnol Juanmi. Ce dernier n'est pas tout à fait remis de son opération à la cheville.

Cette absence de Nabil Fekir est donc une très mauvaise nouvelle pour le Betis. L'ancien joueur de l'OL avait montré une bonne forme ces derniers temps, notamment face au FC Barcelone en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Le milieu offensif de 29 ans avait notamment marqué le but de l'égalisation à 1-1 en toute fin de match. Malgré tout, les Sévillans s'étaient finalement inclinés après la séance de tirs au but, laissant les Blaugranas aller battre le Real Madrid en finale (1-3).