Sur le départ de l'Inter Milan, Benjamin Pavard se cherche une porte de sortie. Direction le FC Barcelone pour le Français ?

Après deux belles saisons passées sous les couleurs de l'Inter Milan, Benjamin Pavard devrait quitter l'Italie avant la fin du mercato estival. À un an de la Coupe du monde 2026, et malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, le défenseur français est en quête d'un nouveau challenge. Au regard de son CV et de ses qualités, on aurait pu penser que son transfert ne serait qu'une simple formalité.

Ces dernières heures, la presse italienne a fait comprendre que Pavard avait repoussé les avances de l'Arabie saoudite. Préférant rester dans un grand championnat européen, avec une attractivité sportive de tout premier ordre. Au-delà des sommes astronomiques que seul le Golfe peut se permettre. Un grand retour de Benjamin Pavard au LOSC a fait l'effet d'une bombe. Mais c'est finalement en Liga espagnole que le natif de Maubeuge pourrait atterrir.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Après le Real, cap sur le FC Barcelone pour Benjamin Pavard

Selon les dernières informations de la presse espagnole et SPORT, Benjamin Pavard a été proposé au FC Barcelone par ses représentants. Il y a quelques jours, son nom a été évoqué chez le rival, le Real Madrid. Sans suite. Sur le papier, un tel transfert ferait sens. Hansi Flick, le coach du Barça, a eu le Français sous ses ordres au Bayern Munich et l'apprécie. Les Catalans le voulaient, il y a quelques années de cela.

Côté effectif, après le départ d'Inigo Martinez, les options en défense centrale ne sont pas légion chez les champions d'Espagne. Au début du mois, un départ d'Andreas Christensen, désiré par Cristiano Ronaldo, avait même été évoqué. Polyvalent, capable d'épauler son compatriote Jules Koundé sur le côté droit... Benjamin Pavard a tout du profil idoine pour le FC Barcelone. Encore faut-il trouver un accord entre les différents intéressés.