Belgique : Molenbeek nettement battu par Charleroi

Après avoir quitté l'Olympique Lyonnais par la petite porte lors du dernier mercato estival, Jeff Reine-Adélaïde a retrouvé du temps de jeu en Belgique, sous les couleurs de Molenbeek. Hélas pour lui, le milieu offensif de 26 ans peine à se montrer décisif. D'un point de vue plus collectif, l'ancien d'Arsenal tente d'aider, tant bien que mal, son écurie à éviter la relégation. Hélas, hier samedi soir, l'un des autres clubs de John Textor, propriétaire de l'OL, s'est lourdement incliné face à Charleroi (1-3). En prime, le RWDM a perdu son joueur français, vite emmené à l'hôpital. Mais les dernières nouvelles sont plus rassurantes.

foot11.com
Jeff Reine-Adélaïde (au centre) quitte officiellement Lyon pour Molenbeek (Icon Sport)

Reine-Adélaïde s'effondre, le pire écarté

Première mi-temps cauchemardesque pour Molenbeek hier samedi soir face à Charleroi. Alors que le score est de 0-3, Jeff Reine-Adélaïde, à quelques instants du repos, reçoit un ballon en plein visage avant de s'écrouler sur le terrain. Inconscient durant une dizaine de minutes, l'ancien Angevin a vite été pris en charge par les secours avant d'être transporté à l'hôpital. Dans un premier temps, le coach de l'équipe belge redoutait une hémorragie cérébrale.

Finalement, dans les colonnes de L'Équipe, l'entourage du joueur a démenti toute idée d'hémorragie et de séquelle. L'intéressé a d'ailleurs lui-même posté des nouvelles rassurantes sur les réseaux sociaux. Une très bonne nouvelle pour Jeff Reine-Adélaïde, qui va désormais se reposer. Et probablement manquer l'ultime manche dans la course au maintien en Jupiler Pro League, samedi sur la pelouse d'Eupen.