dans

Bayern : Robert Lewandowski bat un nouveau record en Bundesliga

« Lewangoalski » a encore frappé !

Robert Lewandowski a battu un nouveau record en Bundesliga en marquant face à Bochum. Icon Sport
Robert Lewandowski a battu un nouveau record en Bundesliga en marquant face à Bochum. Icon Sport

Buteur face à Bochum lors de la large victoire du Bayern Munich (7-0) samedi 18 septembre, Robert Lewandowski a de nouveau battu un record en Bundesliga. Il est désormais le premier joueur de l'histoire du championnat à marquer lors de treize matchs consécutifs à domicile. Plus

Lewandowski, l’homme de tous les records

La vie est faite d’incertitude, sauf lorsque l’on parle de Robert Lewandowski. Un match du Bayern Munich sans un but de « Lewy » ressemble à une anomalie. Insatiable, le Polonais ne cesse de marquer. Des buts, mais aussi l’histoire. Après avoir inscrit un doublé contre le FC Barcelone (0-3) cette semaine en Ligue des champions, le buteur du Bayern a remis cela contre Bochum en Bundesliga, samedi 18 septembre.

Grâce à ce but face à Bochum, Robert Lewandowski est devenu le premier joueur à marquer lors de 13 matches consécutifs à domicile en Bundesliga. Icon Sport
Grâce à ce but face à Bochum, Robert Lewandowski est devenu le premier joueur à marquer lors de 13 matches consécutifs à domicile en Bundesliga. Icon Sport

Les Bavarois se sont imposés sur le score de 7-0 et Lewandowski y est allé de son but. Cette réalisation le fait entrer encore un peu plus dans l’histoire de la Bundesliga. Lui qui avait déjà battu le record du nombre de buts en une saison (41) lors du précédent exercice, vient de d’écrire une nouvelle page de l’histoire du championnat allemand. En trouvant les filets contre Bochum, Lewandowski est en effet devenu le premier joueur à marquer lors de treize rencontres consécutives à domicile en Bundesliga.

Le « record des records » de Gerd Müller en ligne de mire

Si Robert Lewandowski semble battre des records match après match avec le Bayern Munich, il devra encore empiler les buts pour arriver à hauteur du « Bomber » Gerd Müller, qui détient « le record des records » : le nombre total de buts inscrits en Bundesliga. Avec 284 réalisations, le Polonais est encore loin des 365 inscrits par l’ancien buteur allemand en Bundesliga. Une marque encore lointaine pour l’attaquant du Bayern, qui semble dans la forme de sa vie malgré son âge avançant (33 ans).

Lewandowski a commencé sa saison sur les chapeaux de roue avec le Bayern Munich. Icon Sport
Lewandowski a commencé sa saison sur les chapeaux de roue avec le Bayern Munich. Icon Sport

Reste à savoir si le Polonais terminera ou non sa carrière en Bavière, lui qui n’a pas caché ses envies d’ailleurs avant ses 35 ans. Il pourrait rejoindre l’Espagne et le Real Madrid, même si les Madrilènes ont certainement d’autres noms en tête pour renforcer leur attaque. Quoi qu’il en soit, avec un grand Lewandowski et un énorme collectif, le Bayern Munich de Julian Nagelsmann semble prêt à tout gagner cette saison. Et Lewandowski à battre chacun des records qui se présentera à lui.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires