Manuel Neuer, un clap de fin à 39 ans ?
Certes, le poste de gardien de but est particulier, avec une longévité parfois impressionnante. Mais Manuel Neuer, qui aura 39 ans en janvier, est peut-être en train de faire son dernier tour de piste avec le Bayern Munich. Le champion du monde allemand, pas épargné par les blessures, n'est pas infranchissable, non plus, en ce début de saison (4 buts encaissés en autant de matches de Bundesliga). Recruté en... 2011, Neuer pourrait donc quitter le Bayern lors du prochain mercato d'été. Pour lui succéder, le Rekordmeister a déjà une petite idée derrière la tête.
Mercato : le Bayern fonce sur Alisson (Liverpool)
Alors que son buteur en série, Harry Kane, vient de se blesser, le Bayern Munich travaille actuellement sur le poste de gardien de but. Du côté de Liverpool, on a bouclé le recrutement du Géorgien Giorgi Mamardashvili, qui débarquera de façon définitive l'été prochain. Pour prendre la place d'Alisson Becker ? Le portier brésilien, largement évoqué en Arabie saoudite, devra faire face à une rude concurrence s'il venait à rester chez les Reds.
Selon la presse anglaise et The Sun, les Saoudiens ne seront pas les seuls sur le coup lors du mercato estival 2025. Ainsi, le Bayern Munich verrait en Alisson Becker le remplaçant idéal de Manuel Neuer. Les Bavarois seraient même prêts à casser leur tirelire. Pour un dernier rempart certes estimé à 28 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais qui en a coûté plus de 62 au club de la Mersey en 2018. Affaire à suivre.