Première défaite de la saison pour l'OM, à Strasbourg

C'était soir de premières pour l'Olympique de Marseille, hier dimanche sur la pelouse de Strasbourg en Ligue 1. Première défaite de la saison, avec ce court revers en Alsace (1-0). Premier match sans marquer le moindre but, aussi, alors que les hommes de Roberto De Zerbi en avaient toujours mis au moins deux par rencontre jusque-là. Première apparition, aussi, pour Adrien Rabiot, le milieu de terrain de l'équipe de France. À la 62 minute de jeu, l'ancien du PSG a tenté d'aider ses coéquipiers à gommer le handicap d'un but. En vain. Néanmoins, les premières sensations sont bonnes.

foot11.com
Adrien Rabiot, le nouveau joueur de l'OM. (IconSport)

Adrien Rabiot, "un joueur important" pour De Zerbi

En conférence de presse d'après-match, Roberto De Zerbi, le coach de l'OM, s'est exprimé sur les premières minutes d'Adrien Rabiot sous les couleurs marseillaises : "Il devait jouer moins de trente minutes, mais la blessure de Koné, qui a pris un coup, a accéléré les choses. C'est un joueur important, il a effectué une bonne entrée en jeu, mais il n'est pas encore à 100 %, pas encore prêt à débuter un match.

La bonne nouvelle, c'est que la complémentarité avec Kondogbia pourrait peser en Ligue 1. Un duo à nouveau à l'œuvre vendredi prochain au Vélodrome face à Angers ? Possible. Mais pas d'entrée. Pour assister à une première titularisation d'Adrien Rabiot, on devrait patienter, à minima, jusqu'au déplacement à Montpellier, le 20 octobre prochain, après la trêve internationale. Une semaine avant le Classico face au PSG. On en salive d'avance.