Le Bayern Munich a une nouvelle fois mordu la poussière. Après sa très lourde défaite sur la pelouse du Bayer Leverkusen, l'équipe de Thomas Tuchel s'est inclinée en Ligue des champions contre la Lazio Rome (1-0). Une défaite qui fragilise un peu plus l'entraîneur allemand. Pour autant, son poste n'est pour le moment pas en danger, selon les dernières informations de Sport Bild.
Thomas Tuchel reste sur le banc du Bayern
Les temps sont durs pour Thomas Tuchel et le Bayern Munich. Balayés par le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, les Bavarois n'ont pas cadré une seule frappe lors de la défaite en huitième de finale de la Ligue des champions sur la pelouse de la Lazio Rome. Une défaite après un penalty de Ciro Immobile, ainsi qu'un carton rouge reçu par Dayot Upamecano, pour une soirée très compliquée pour les hommes de Tuchel.
- À lire aussi : Bayern : un coach légendaire pour remplacer Thomas Tuchel ?
Et alors que certains évoquent déjà un possible départ de l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, il n'en est rien. Du moins pour le moment. En effet, la presse allemande confirme que le Bayern Munich continue de faire confiance à son coach, malgré les difficultés rencontrées ces dernières semaines. Thomas Tuchel sera bien sur le banc du Bayern ce samedi 17 février, sur la pelouse de Bochum.
- À lire aussi : Bayern : la direction a tranché pour Thomas Tuchel
Un avenir incertain
Le Bayern Munich a donc scellé l'avenir proche de Thomas Tuchel. Mais sur le long terme, la question est toujours en suspens. Rien ne garantit à l'Allemand qu'il restera l'entraîneur du club bavarois jusqu'à la fin de la saison. Les prochaines semaines seront déterminantes pour l'ancien technicien de Chelsea, arrivé il y a un peu moins d'un an en remplacement de Julian Nagelsmann. Une élimination prématurée en Ligue des champions et des résultats en dents de scie en Bundesliga pourraient lui être fatals. Mais pour l'instant, la confiance de ses dirigeants est totale. Ou presque.