dans

Bayern : Julian Nagelsmann est fan de Harry Kane et ne lui ferme pas la porte

Enfin l’heure du départ pour l’attaquant ?

Nagelsmann fait les yeux doux à l'attaquant anglais (iconsport)
Nagelsmann fait les yeux doux à l'attaquant anglais (iconsport)

Et si c'était enfin l'année où Harry Kane quitte Tottenham ? Le prolifique attaquant anglais est désormais dans le viseur du coach du Bayern Munich. Un transfert impossible ? Plus

Orphelin de Robert Lewandowski, parti au FC Barcelone, le Bayern Munich cherche un nouveau grand attaquant de pointe. Julian Nagelsmann, l’entraîneur du Rekordmeister semble avoir déjà désigné sa cible principale : l’Anglais Harry Kane.

L’heure du départ pour l’enfant prodige du foot anglais ?

C’est comme une ritournelle qui revient chaque été. Harry Kane, l’attaquant international anglais de Tottenham est courtisé par une grande écurie européenne. L’an dernier, c’est ainsi Manchester City qui lui avait fait une cour assidue, des sommes folles ont ainsi circulé dans la presse pour son transfert. Mais à la fin, c’est toujours Tottenham qui gagne. Cette année, c’est le Bayern Munich qui semble vouloir se pencher sur le dossier.

Le champion d’Allemagne vient de perdre Robert Lewandowski, qui a passé les huit dernières années à martyriser la Bundesliga. Malgré la présence de joueurs comme Sadio Mané, Leroy Sané, Serge Gnabry, Kingsley Coman ou encore Thomas Müller, l’entraîneur Julian Nagelsmann ne serait pas contre un renfort de poids, Harry Kane. C’est ce qu’il a expliqué dans une conférence de presse.

Vendredi 22 juillet, il s’est ainsi montré très élogieux à l’égard du capitaine des Three Lions, relaie RMC Sport.

Il est très cher, c’est ça le problème, mais c’est un joueur brillant. Il fait partie des deux ou trois attaquants qui peuvent jouer à ce poste et comme numéro 10. Ces deux dernières années, il a joué un peu plus bas. Il est très fort. Il a deux bons pieds et un bon jeu de tête. Il pourrait marquer beaucoup de buts en Bundesliga. Je ne connais pas son prix exact, mais très difficile pour le Bayern. Nous verrons ce qui se passera à l’avenir.

Julian Nagelsmann en conférence de presse.

Kane toujours indispensable à Tottenham ?

Sans doute conscient du scénario des dernières années sur ce dossier, Julian Nagelsmann ne semble toutefois pas trop vouloir s’avancer. Il faut dire que l’addition pourrait se révéler très salée pour le Bayern Munich. Selon le site Transfermarkt, la valeur de Harry Kane est estimée à 90 millions d’euros. Mais Tottenham en réclamerait sans doute bien plus pour lâcher son joyau.

Kane encore intransférable pour Tottenham ? (iconsport)
Kane encore intransférable pour Tottenham ? (iconsport)

La solution du Bayern Munich pourrait donc être de patienter une année de plus. Alors que le contrat de Harry Kane se termine en 2024, le joueur et un éventuel courtisan seraient en position de force pour négocier dans un an. A moins que d’ici là, le joueur ne se décide à prolonger son contrat. Convaincu par l’amélioration du club depuis l’arrivée d’Antonio Conte, il serait ainsi prêt à continuer un peu plus longtemps l’aventure chez les Spurs.

Du côté du Bayern Munich, alors que l’on critique vertement Robert Lewandowski depuis son départ, les alternatives semblent en revanche peu nombreuses. Alors que le club espère toujours piquer une jeune pépite au Stade Rennais, la piste Cristiano Ronaldo semble de son côté avoir complètement disparu.

Personne(s) lié(s) à cet article : Harry Kane, Julian Nagelsmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires