L'avenir de Dani Alves s'assombrit au fil des heures. Placé en garde à vue puis incarcéré dans une prison de Barcelone, le défenseur de 39 ans est soupçonné d'agression sexuelle. Un véritable choc du côté du Barça, club pour lequel il a évolué durant de nombreuses années. Forcément, Xavi a été invité à s'exprimer sur le sujet ce samedi en conférence de presse, à la veille du match de Liga face à Getafe. L'entraîneur du Barça n'en revient pas.
Xavi "se sent très mal" pour Alves
Ancien coéquipier puis coach de Dani Alves, Xavi a eu du mal à trouver les mots au moment de s'exprimer sur la situation du Brésilien. "Il est difficile de commenter une telle situation. Je pense que je suis surpris et choqué. Je suis en état de choc. La justice statuera quoi qu'il en soit. Je me sens très mal pour lui. Je suis choqué", a déclaré l'entraîneur du Barça. Comme tout le monde, Xavi suit de près l'évolution de cette affaire. Et il y a de quoi être choqué puisque les derniers éléments fournis par la justice accablent fortement l'international brésilien.
Pour rappel, les faits se seraient déroulés dans la nuit du 30 au 31 décembre derniers dans une discothèque de Barcelone. Dani Alves aurait attrapé sa victime par le cou, avant de la frapper, de la violer puis la forcer à faire une fellation. Par la suite, la jeune femme aurait été prise en charge pas la police avant de déposer plainte. Des caméras de surveillance, des témoins et des prélèvements biologiques iraient dans le sens de la version de la victime. De son côté, Dani Alves, lui, nie complètement même s'il confirme sa présence dans cette discothèque de Barcelone. Si ces faits sont avérés, l'ancien joueur du PSG risque jusqu'à 12 ans d'emprisonnement.