Que ça fait du bien pour Paulo Dybala ! Lors des temps à la Juventus, l'Argentin avait enchaîné galères sur galères. Entre les multiples contractions du Covid-19, les blessures et les négociations qui patinaient, la Joya ne pouvait pas se concentrer sur son football. Parti libre de tout contrat après 7 ans au club, Paulo Dybala a rejoint l'AS Roma de José Mourinho pour redevenir le joueur magique qu'il était avant. Et son retour aux affaires est en très bonne voie.
Paulo Dybala, le nouveau prince de Rome
Accueilli comme un roi à Rome par les supporters des Giallorossi, Paulo Dybala a connu un début de saison plutôt réussi. Il marquera ses deux premiers buts de la saison contre Monza, et sa première passe décisive aura été délivrée contre… la Juventus. À Rome, la Joya s'éclate, et a trouvé un partenaire avec qui l'entente est phénoménale, en la personne de Tammy Abraham.
Les deux hommes sont d'ailleurs à l'origine de la victoire de la Roma contre la Fiorentina. Sur le doublé de Paulo Dybala, Tammy Abraham lui offre deux passes décisives. "Je suis content pour Dybala et pour l'avoir aidé à marquer deux buts. Maintenant il me doit deux passes décisives" ironisait l'Anglais.
- À lire aussi : Roma : les premiers mots, très ambitieux, de Paulo Dybala
Les deux hommes semblent très complices et surtout complémentaires sur le terrain, et sont donc les fers de lance de l'AS Roma depuis le début de saison. Chose qui n'était pas forcément évidente à l'arrivée de la Joya, en raison de sa blessure à l'ischio contractée en octobre, juste avant le Mondial.
"Paulo, c'est vraiment un gars spécial"
Cette Coupe du monde aura peut-être fait l'effet d'un déclic à Paulo Dybala. Peu utilisé par Lionel Scaloni, il aura cependant participé au sacre de sa nation lors de ce Mondial au Qatar. En rentrant du côté de l'Italie, l'international argentin a d'ailleurs confié sa médaille au club, afin qu'ils puissent la garder et l'exposer. Un très joli geste, qui n'est pas passé inaperçu aux yeux des supporters.
- À lire aussi : Roma : Paulo Dybala fait un magnifique cadeau au club
Par la suite, Paulo Dybala a fait son retour plus tôt que prévu afin de se remettre dans le bain avant le retour de la Serie A. Une attitude qui a d'ailleurs été louée par son entraîneur, José Mourinho. "Initialement, Paulo devait revenir de la Coupe du monde le 1er janvier, mais je lui ai demandé de revenir plus tôt, car sans lui, on n'aurait pas gagné contre Bologne. Il m'a alors dit qu'il serait de retour dès le 27 décembre. Paulo, c'est vraiment un gars spécial".
Une relation privilégiée avec José Mourinho
Cette relation privilégiée avec José Mourinho semble faire renaître Paulo Dybala de ses cendres. Depuis le début de la saison, l'international argentin s'est offert 10 buts et 3 passes décisives en 16 rencontres, toutes compétitions confondues. Un rendement grandement amélioré depuis son retour sur les terrains après le Mondial.
Par ailleurs, José Mourinho ne tarit pas d'éloges sur son joueur. Et ce, depuis son arrivée. "Paulo est un joueur qui rend l'équipe et l'entraîneur meilleurs. Il y a le travail d'équipe, mais Paulo est autre chose, il a un parfum différend. Avec lui, le ballon est toujours rond, avec qu'avec d'autres, il est parfois carré".
Des déclarations qui semblent avoir plu à Dybala, très reconnaissant envers son entraîneur pour son retour en forme. "Si les compliments viennent de lui, ils sont encore plus valables parce qu'il me voulait ici, et parce que grâce à lui je suis Champion du monde. Je serai toujours présent pour me donner à 200% pour lui et le peuple romain". La romance ne fait que commencer…