Gavi le patron
Dix-huit ans seulement et Gavi affiche déjà un visage de patron sur les pelouses espagnoles. En finale de Supercoupe, face au Real Madrid, Gavi a fini homme du match. En même temps : deux passes décisives et un but, difficile de le laisser le trophée aller dans l'armoire de quelqu'un d'autre. Des responsabilités largement assumées ainsi qu'un statut qui prend de l'ampleur après chaque rencontre, l'Espagnol donne l'impression d'avoir toujours fait partie du décor.
Un joueur qui impressionne à chacune de ses apparitions, Barcelone a trouvé le futur grand de son milieu de terrain. Tout le monde est fan du joueur, à commencer par Xavi, son entraîneur : "Sur le terrain, il met une âme, un cœur et un caractère qu’il imprime et donne à toute l’équipe. Et à seulement 18 ans, il a une capacité de leadership innée, un courage et une rage qui sont ancrés en lui. Je ne peux pas me fatiguer de le complimenter. Surtout, qu’il ne s’arrête pas, il n’a pas de limites." Sergio Busquets affirme le même discours.
Des pieds en or
Un pressing constant, des récupérations par milliers, Gavi est considéré comme le nouvel Iniesta. Celui qui va régner sur le milieu barcelonais. Des pieds en or que le FC Barcelone n'a pas intérêt à laisser filer. Alors qu'il y a quelques années on se demandait pourquoi il jouait les lacets défaits, nos questions se tournent désormais vers son futur. Que va-t-il encore inventer pour nous séduire ? Il est le centre même du jeu malgré son jeune âge, Gavi se décrit un comme un joueur qui "donne toujours tout pour l’équipe".
Ne rien laisser à l'adversaire, tout donner pour son groupe, c'est ainsi que Gavi perçoit le football. Le travail et la persévérance, le jeune joueur a rapidement su prouver ce qu'il valait. Un joyau du FC Barcelone qui a encore tellement à apporter au monde du football. Il régale par son jeu, cette facilité qu'il a balle au pied et cette vision absolument bluffante pour son âge. Gavi a tout du futur meilleur milieu de terrain du monde, à lui de rester sur cette démarche positive.
Alors qu'il n'était pas titulaire la saison passée, il a franchi un cap fin 2022 et a gagné en galon. Mieux encore, il a gagné sa place pour la Coupe du monde avec la Roja. Bref, tout va vite pour Gavi et il n'est pas prêt de ralentir le rythme. Un avenir en or pour le joueur de 18 ans, un futur qui se promet prolifique avec de beaux trophées en guise de récompenses.